Autour du PSG
Jimmy Algerino « Son impact sur l’équipe est inestimable…Chapeau monsieur Alves »
Hier soir, le Paris Saint-Germain s’est très joliment imposé 3-0 face au Bayern Munich lors de la 2e journée de la phase de poules de Ligue des Champions. Une rencontre évoquée par Jimmy Algerino, ancien latéral du PSG (1996-2001), dans Le Parisien. Il a tenu à rendre hommage au défenseur droit Daniel Alves, qui a ouvert le score.
« Mbappé a été fantastique mais si je devais ressortir un joueur ce serait Dani Alves. Son impact sur l’équipe est inestimable. Et je ne parle pas simplement de son but. Il y a aussi son tempérament.
On sent qu’à ses côtés Marquinhos et Thiago Silva sont plus apaisés. Quand je le vois mettre un tampon à Vidal à la 90e minute, je me dis qu’il ne relâche jamais la pression. Chapeau Monsieur Alves. »
Daniel Alves est un immense apport pour le PSG, sur plusieurs aspects.
Il y a beaucoup de points positifs à relever dans le match hier et des joueurs à féliciter. Mais Daniel Alves mérite sans doute en effet une mention spéciale. En effet, pas seulement parce qu’il a marqué. Bien que ce soit bien sûr très important (surtout que sa réalisation est pleine d’intelligence). Le Brésilien apporte une énergie et une certaine mentalité à l’équipe parisienne.
Tout comme il est difficile de se rappeler que l’attaquant Kylian Mbappé a 18 ans, on oublie parfois qu’Alves a déjà 34 ans. Il multiplie les courses offensives, en apportant un vrai quelque chose grâce à sa technique et sa vision du jeu, ainsi que la vitesse, sans oublier de s’appliquer à défendre. Le Brésilien est toujours capable d’enchaîner les aller-retours avec beaucoup de qualité. Le tout avec une vraie détermination qui est exemplaire.
Même sur la fin de match déjà plié, il continue de mettre une grande intensité. Un état d’esprit qui doit être contagieux pour que le PSG soit encore plus fort. Il ne fait aucun doute, Paris a réussi un grand coup en attirant l’ancien du FC Barcelone et de la Juventus Turin.