Restez connectés avec nous
Jimmy Algerino Quelle fierté d’avoir pu écrire, à mon niveau et à mon époque, quelques mots de son histoire

Anciens

Jimmy Algérino « Quelle fierté d’avoir pu écrire, à mon niveau et à mon époque, quelques mots de son histoire »

L’ancien parisien Jimmy Algérino a réalisé une interview pour le site officiel du Paris Saint-Germain. L’ancien latéral droit rouge et bleu a notamment désigné les joueurs qu’il apprécie dans l’effectif actuel.

« Je pourrais tous les évoquer mais prenons poste pour poste : en tant qu’ex-latéral, j’apprécie beaucoup les prestations de Maxwell. Il est technique, régulier, efficace, élégant. Il défend proprement et son impact est important pour le collectif. Il n’est pas un sprinter, ni un monstre physique, mais il sait toujours faire les bons appels. Il me rappelle ce que je pouvais faire lorsque je jouais aux côtés d’Ali Bernarbia. Quand il y a des gars qui font jouer ainsi les autres et qui arrivent à trouver les décalages, c’est plus simple. Maxwell, à cet effet, bénéficie d’un entourage exceptionnel. »

Jimmy Algérino était plutôt l’inverse de Zlatan Ibrahimovic au niveau du caractère, il a donc révélé ce qu’il pensait du géant suédois qui fait rêver ses supporters depuis bientôt 4 ans.

« Je ne me compare, bien sûr, pas du tout à lui mais, avec des parents immigrés d’origine modeste comme les miens (venus d’Italie), il a fallu qu’il fasse sa place, qu’il se protège, qu’il construise sa vie. Quand on vient de quartiers difficiles et que l’on a beaucoup voyagé comme lui, on s’ouvre forcément au monde et on ne peut devenir que meilleur, dans tous les sens du terme. On a créé un personnage autour de lui et il a su l’utiliser : avant de le rencontrer, ses adversaires ont peur ! Du fait de son histoire, il n’est pas blasé par une interview, un match, un but, une sélection. Il essaie toujours de progresser, se booste en battant des records et tire les autres vers le haut. À mon époque, nous avions aussi notre leader charismatique avec Rai. Pour des joueurs plus modestes comme moi, sans le même palmarès ni le même statut, il suffisait de se mettre dans son sillage. Il savait nous galvaniser avec des gestes techniques comme avec des mots. »

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain a désigné un autre joueur qui lui plait beaucoup et il s’agit de Marquinhos. Dans sa progression le Brésilien a de nombreux points communs avec lui.

« L’évolution de Marquinhos me rappelle ce que j’ai vécu : le fait de ne pas avoir au départ le statut de star mais de montrer chaque année, malgré les recrues à ton poste, que tu gardes du temps de jeu et que l’on peut compter sur toi. Cela a été aussi ma force. Il a l’air d’être un coéquipier modèle. Quant à sa progression, on se demande où elle va s’arrêter ! Comme celle de Paris, d’ailleurs. Quelle fierté d’avoir pu écrire, à mon niveau et à mon époque, quelques mots de son histoire. »

Jimmy Algérino qui a passé 5 saisons au Paris Saint-Germain a écrit une partie de l’histoire du club tout comme le font les joueurs actuels. Il est important et aussi beau de voir que certains joueurs restent encore attachés à ce club et sont fiers d’avoir écrit une partie de l’histoire de celui-ci.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens