Restez connectés avec nous
Carlos Bacca, Jesé Rodriguez et défense centrale, Le Parisien fait le point sur le mercato d'hiver

Autour du PSG

Jesé avoue « je n’aimerais pas » être à nouveau avec Unai Emery

Hier, lors du dernier jour du mercato hivernal, Jesé Rodriguez a enfin obtenu son prêt à Las Palmas. L’attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain en avait besoin après ses premiers mois dans la capitale durant lesquels il a très peu joué. D’ailleurs, il semble garder une certaine rancune contre l’entraîneur Unai Emery. Interrogé par la Cadena SER, l’Espagnol a confié qu’il n’a pas envie de retrouver le coach parisien.

« Avec Emery, je n’ai pas joué… C’est clair que je n’aimerais pas. On verra ce qui se passera en juin. J’ai 5 ans de contrat avec le PSG. La vie dans le football est tumultueuse et tu ne sais pas où tu vas te retrouver. », propos relayés par Canal Supporters.

Emery affirmait hier en conférence de presse qu’il attend de voir la progression du joueur lors de son prêt, et donc ce qu’il pourrait faire l’été prochain, avant de parler d’échec. Cependant, il semble que Jesé n’ait pas à l’esprit de travailler avec lui à nouveau. A moins que le coach espagnol soit démis de ses fonctions (ce qui n’est pas impossible, sans être spécialement probable), il a donc l’air difficile d’imaginer que l’attaquant rejoue avec le maillot parisien. Cela en ferait clairement un transfert raté, pour le club comme le joueur. D’ailleurs, il n’y avait pas grand monde, d’après ses prestations, pour trouver très injuste qu’il joue peu. Mais attendons encore de voir comment les choses évoluent avant d’affirmer que l’histoire de Jesé au PSG est un échec.

Autres articles présents dans Autour du PSG