Autour du PSG
Jérôme Rothen »Maxwell est toujours décisif. C’est la classe. »
Auteur encore d’un très beau match hier, Maxwell, défenseur gauche du Paris Saint-Germain, a été impliqué dans 2 des 3 buts inscrits face à Dijon lors de la 6e journée de Ligue 1. De quoi déclencher l’éloge de Jérôme Rothen, ancien parisien, dans l’émission After Foot sur RMC.
« Maxwell… Je veux bien qu’on me dise que Kurzawa est le titulaire dans l’équipe d’Emery, mais quand on le voit, Maxwell est toujours décisif. C’est la classe. Entre le match de Caen et celui de Dijon, je dis chapeau. »
Il est vrai qu’il aura fallu la blessure de Layvin Kurzawa, pour voir enfin le Brésilien sur une pelouse cette saison. Après avoir côtoyé le banc et même les tribunes, notre numéro 17 est apparu en grande forme lors de ses derrières apparitions. Impliqué dans 3 des 6 buts face à Caen vendredi dernier (0-6), Maxwell a donc récidivé contre l’équipe de Florent Balmont ce mardi.
Très appliqué dans son positionnement et ses replis défensifs, il n’est pas monté beaucoup de fois, mais à chaque fois cela a été d’une grande classe et d’une efficacité remarquable. Avec la montée en puissance de Kurzawa en début de saison et Maxwell qui a répondu présent quand il le fallait, le coté gauche de la défense du club parisien est donc en pleine forme et laisse présager une belle saison.
On ne peut savoir ce que pense Unai Emery pour le rôle de titulaire à ce poste et nous nous gardons bien d’essayer de le faire croire, comme certains « spécialistes ». Mais le choix sera, comme pour les gardiens, très compliqué pour le coach espagnol. Mais cela reste tout de même des problèmes de riche et les supporters des Rouges et Bleus ne s’en plaignent pas.