Restez connectés avec nous
Jérôme Rothen "je m’inquiète au niveau du style et de la prise de risque"

Autour du PSG

Jérôme Rothen « je m’inquiète au niveau du style et de la prise de risque »

Face à Arsenal hier, Unai Emery a décidé d’aligner une équipe pleine de récupérateurs: Blaise Matuidi en attaque, Grzegorz Krychowiak prenant sa place dans le milieu habitue. Un choix un peu forcé par les absences de Javier Pastore et Angel Di Maria qui a été plutôt payant puisque le Paris Saint-Germain a fait une belle prestation et a pris la première du groupe en Ligue des Champions avec le match nul 2-2. Seulement, cela n’a pas plu à l’ancien parisien Jérôme Rothen, comme il l’explique sur RMC.

« Le PSG se rassure en terme de résultats, ils vont sûrement finir 1er du groupe. C’est dans la continuité. Mais ces deux matches face à Arsenal ont été les mêmes. Alors, oui le PSG les a fait déjouer. Paris a voulu contrecarrer le milieu de terrain d’Arsenal avec Krychowiak sur Ozil, Matuidi à gauche, etc. Sans le ballon, pas de problème.

Mais avec le ballon ? Quand tu retires un créateur comme Di Maria pour mettre Matuidi, je m’inquiète au niveau du style et de la prise de risque. Matuidi, ce n’est pas un attaquant. Tu ne gagnes pas la LDC avec 11/12/13 joueurs. Comment tu vas retrouver Jesé ou Ben Arfa s’ils ne jouent pas ? Pourquoi Emery ne commence pas comme il a fini en 4-2-3-1 ? »

Privé de Di Maria et de Pastore, Unai Emery avait déjà un peu moins de choix pour sa composition. Quant à Jesé et Ben Arfa, ils étaient difficile prêts pour un match d’une telle intensité. D’ailleurs, ce dernier est rentré à 25 minutes et de la fin et n’a pas fait beaucoup d’efforts défensifs. Certainement que ces deux joueurs n’auraient pas tenu 60-70 minutes. Et le fait de défendre n’est pas un choix contre une équipe comme Arsenal.

Et le PSG l’a globlament très bien fait puisqu’Arsenal n’a tiré que 5 fois en comptant son penalty. Et si tout n’a pas été parfait offensivement côté parisien, les hommes d’Unai Emery ont tout de même pu tenter 14 frappes. On voit facilement comment Paris aurait pu marquer plus de buts dans ce match, alors qu’il est surprenant de voir qu’Arsenal en a mis 2. Difficile alors de s’inquiéter pour un PSG qui dominé son match.

Autres articles présents dans Autour du PSG