
Autour du PSG
Jérôme Alonzo explique que Cavani n’est pas « un ingrat ou un traître »
Jérôme Alonzo, gardien du Paris Saint-Germain (2001-2008) notamment, s’est exprimé sur la Chaîne L’Équipe à propos de la décision d’Edinson Cavani, attaquant de 33 ans du PSG (arrivé en 2013 en provenance du SSC Napoli), de ne pas jouer les derniers matchs de la saison 2019-2020 (finales des coupes nationales et la Ligue des Champions) avec le club de la capitale grâce à une courte prolongation de son contrat qui s’arrête cet été.
» Que Cavani soit un brave mec ou pas, ça n’entre pas dans la balance. On a simplement affaire à un mec de 33 ans qui va probablement signer le dernier gros contrat de sa carrière et qui pour une fois pense à lui. Il se dit que s’il fait une pige de deux mois au PSG et se fait les croisés au bout de quinze jours, sa carrière s’arrête là.
Alonzo « Je trouve qu’il pense intelligemment. »
On ne peut pas dire qu’il est un égoïste, un ingrat ou un traître. C’est simplement un type qui pense à lui. Je trouve qu’il pense intelligemment. C’est la fin de sa carrière. Qu’on ait du respect pour lui ou pas, sa décision je la respecte en tout cas. », propos relayés par Maxifoot.
La décision de Cavani peut être critiquée, mais il faut avoir à l’esprit qu’à 33 ans si ce dernier a la possibilité de jouer dans un des meilleurs clubs européens il ne peut pas laisser passer cette chance. Et son prochain club a pu mettre la pression pour qu’il arrive au plus vite, et non à la fin du mois d’août. Cette saison est particulière puisqu’elle a été interrompue à cause de la pandémie du coronavirus. Cela amène cette situation très spéciale qui amène des choix surprenants, sans qu’ils soient l’option qui était préférée.
Pour maximum 5 matchs (finales et Ligue des Champions) l’Uruguayen a pris la décision de ne pas se mettre en difficulté. C’est dommage, car c’est une fin qui ternit un peu sa belle histoire à Paris. Mais il ne faut pas tout remettre en question pour autant ou s’en prendre durement au joueur. Surtout qu’il peut encore expliquer son choix en détails.

ecthgow
24 juin 2020 at 16:39
Euh si on peu le dire ça qu’il est un peu ingrat ,chacun son opinion dois être ça la liberté d’expression…