Restez connectés avec nous
Jérôme Alonzo Ben Arfa si j'avais été son agent ou son ami, je l'aurais poussé à signer au FC Séville

Autour du PSG

Jérôme Alonzo : Ben Arfa « si j’avais été son agent ou son ami, je l’aurais poussé à signer au FC Séville »

Jérôme Alonzo, ancien gardien du Paris Saint-Germain formé à l’OGC Nice, a commenté dans Le Parisien la venue d’Hatem Ben Arfa à Paris cet été. Et selon lui, ce n’était pas le meilleur choix, en tout cas s’il souhaite être un titulaire important.

« En tant que Niçois, j’adore Hatem Ben Arfa, qui a été un don du ciel la saison dernière. Mais si j’avais été son agent ou son ami, je l’aurais poussé à signer au FC Séville. La Liga était faite pour lui.

J’espère me tromper, mais à Paris il est programmé pour être une doublure de luxe. Si je regarde la manière dont fonctionne Emery, à mon avis, dans son onze type, il n’y a pas Hatem. Il le considère plutôt comme un recours à plusieurs postes.

Ben Arfa est un magicien, mais il arrive dans une équipe où les mecs sont tous bons et où il faut les déloger. Je pense qu’il sera le remplaçant n° 1, celui qui entre toujours en premier. Il faudra qu’il apprenne à être décisif dans ce rôle. »

Certainement que Ben Arfa aurait pu faire de belles choses en Liga. Il aurait été intéressant de le voir dans ce championnat. Mais il a choisi de venir à Paris car il aime le club et il y a un grand projet. Certainement qu’il se doutait en signant qu’il ne serait pas facilement titulaire.

Mais cela ne veut pas dire qu’il n’est pas important. Les grands clubs ont besoin d’un banc fourni en qualité. Et en étant dans les premiers remplaçants, Ben Arfa peut espérer jouer la grande majorité des matchs. Même s’il ne fera peut-être « que » rentrer en cours de jeu pour les plus grands matchs, au moins il y participera. Et s’il arrive à être décisif dans ce rôle, ce sera un transfert très bien réussi, pour le joueur comme pour le club.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG