Autour du PSG
Jean-Pierre Papin « Un seul joueur ne peut pas faire gagner la C1…mais Cavani peut y participer »
Zlatan Ibrahimovic désormais parti, c’est à Edison Cavani que revient la lourde de charge d’occuper la pointe de l’attaque du Paris Saint Germain. Buteur une seule fois cette saison, l’Uruguayen devra être nécessairement efficace face à Arsenal, en Ligue des Champions.
Parfois raillé pour son manque de technicité, souvent moqué pour sa maladresse devant le but, Edison Cavani n’en reste pas moins l’arme offensive la plus efficace du PSG. D’ailleurs, Jean-Pierre Papin, interrogé par L’Equipe, ne tarit pas d’éloges sur le joueur.
« Un seul joueur ne peut pas faire gagner la C 1 à une équipe. Mais, bien évidemment, Cavani peut y participer, je suis fan de ce profil d’attaquant. Il n’en reste pas beaucoup des comme lui. Jetez un coup d’œil à ses statistiques, regardez-les. »
S’il ne peut à lui seul faire remporter la Ligue des Champions à son équipe, il peut y participer grandement. Encore faut-il que le collectif se mette à le soutenir activement. C’est sur ce point qu’insiste l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille. Contrairement à Ibrahimovic que l’on tentait d’aider continuellement, Cavani n’obtient pas toujours le soutient dont il mérite.
« La seule question que l’on doit se poser c’est par rapport au collectif. Quand je vois ses coéquipiers, je ne vois pas des joueurs qui essaient de le mettre en valeur. Ibra, on le mettait dans les meilleures conditions. Je n’ai pas ce sentiment-là avec Cavani. »
Cantonné sur l’aile de gauche de l’attaque parisienne pendant de nombreuses années, le buteur uruguayen a désormais la possibilité de briller en pointe. Hargneux, désireux de se mettre constamment au service de l’équipe, il aura besoin d’être épaulé par l’ensemble de ses coéqupiers.