Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Jean-Michel Larqué affirme que Blanc « perd les pédales »

      Pendant que le club ne s’exprime toujours pas sur les cas Lavezzi et Cavani, un autre spécialiste du football a critiqué le Paris Saint-Germain. En particulier c’est Laurent Blanc qui a été visé par Jean-Michel Larqué sur RMC.

   « Edinson Cavani dit bonjour comme si de rien n’était. Ils se foutent de qui ? Ils ne sont pas là à l’heure de l’entraînement collectif, ils ont donc un jour supplémentaire de retard. Je ne veux pas croire que Laurent Blanc veuille effacer quelques passe-droits et que le jour où ils arrivent avec une semaine de retard, ils ont droit à un entraînement individualisé alors qu’ils ont manqué l’entraînement collectif. Laurent Blanc perd les pédales. A 15h, ce n’est pas Laurent Blanc qui doit les recevoir, ce sont le directeur et le président du club. Quand tu es entraîneur, tu envoies la balle et les deux retardataires dans le camp de tes patrons. C’est une erreur tactique fondamentale de Laurent Blanc. »

   Clairement, quelque soit la vérité dans toute cette affaire, il y a matière à critiquer. Mais cette fois, il semble que le reproche ne soit pas bien ciblé. Déjà, on ne sait toujours pas ce qu’il en est vraiment des discussions entre les joueurs et le club au moment de la prise de vacances supplémentaires. Mais surtout, Laurent Blanc n’a rien fait de choquant.

  On ne sait pas ce qu’il a pu se dire entre les 3 hommes lors de l’arrivée de Pocho et du Matador au camp d’entraînement du PSG. Peut-être que des informations finiront par sortir, mais cela finirait presque par être surprenant. Quoi qu’il en soit, il est difficile de voir en quoi il est mal que Lavezzi et Cavani se soient entraînés. Fallait-il alors les renvoyer chez eux? Après s’être plaint de ne pas les voir venir, il aurait fallut ne pas les laisser travailler.

   Étrange logique, surtout que s’ils restent bien au club, il faudra qu’ils soient en forme pour disputer les compétions. Pour cela, il faut s’entraîner. S’il faut sanctionner, c’est sur les matches, en titularisant ou non par exemple, mais pas empêcher de s’entraîner. Cela ne pourrait avoir qu’un effet négatif sur eux et l’équipe. Comme dit L. Blanc, il faut savoir être dur mais pas bêtement autoritaire.

   Ensuite, oui c’est l’entraîneur qui a accueilli ses joueurs au Camp des Loges. Encore une fois, si leur retard provient bien d’une permission du club, rien de plus normal. Et même s’ils sont en faute, où est le problème? L. Blanc se voit reprocher depuis plusieurs son manque d’implication, de présence auprès des joueurs. Cette fois, quelques temps après avoir annoncé qu’il sera plus dur, plus rigoureux, il aurait pris ses responsabilités pour aller face aux joueurs et leur parler. Si cela ne convient pas non plus, il n’y a plus beaucoup d’options. Surtout que les joueurs ont tout le temps pour parler à la direction avant ou après la séance d’entraînement.

   Il est temps que le PSG fasse taire les critiques qui vont dans tous les sens, que ce soit par les prestations sur le terrain ou en extra-sportif.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG