Autour du PSG
Jean-Michel Badiane « Rabiot doit rester 10 ans chez nous, et il faut qu’on lui donne envie »
Jean-Michel Badiane, ancien défenseur du Paris Saint-Germain au formé au club, s’est confié auprès de Lepetitreporterfoot. Il a notamment évoqué Adrien Rabiot, milieu de 22 ans aussi formé à Paris et qui s’impose chaque année un peu plus dans l’équipe première. Selon Badiane, il faut absolument le convaincre de faire sa carrière à Paris.
« Pour moi, c’est un joueur qui doit être l’avenir du Paris Saint-Germain. J’entends chaque année, par rapport à sa situation contractuelle, par rapport à différents clubs qui viennent taper à la porte, ce qui est normal pour un joueur qui est international et qui a un grand talent. Si j’étais encore au Paris Saint-Germain et si j’avais mon mot à dire, s’il y a bien un joueur pour lequel je fermerais toutes les portes, c’est bien lui.
Quand on voit qu’il est aussi jeune (22 ans), qu’il a déjà le niveau qu’il a, qu’il n’a pas peur et qu’il a déjà tant d’expérience en Ligue des Champions malgré son jeune âge (23 matchs)… C’est un joueur qui doit rester 10 ans chez nous, et il faut qu’on lui donne envie de rester chez nous. »
Un Titi que l’on veut voir encore plus grand au PSG.
Rabiot a parfois posé des problèmes avec des demandes de départ et doit gagner en concentration dans les matchs contre les « petites équipes », mais il est clair qu’il fait partie des grands talents. Avec la sérénité qu’il dégage sur le terrain et les qualités qu’il montre à presque toutes ses sorties, on oublie parfois qu’il n’a que 22 ans. Notamment dans certains grands matchs, comme le 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Barcelone.
Le jeune international français se fait déjà une place parmi les joueurs de très haut niveau et il a encore du temps pour progresser. Le faire partir serait une erreur et ce n’est certainement pas dans les plans du PSG. Il a pour le moment un contrat jusqu’en 2019, Paris cherche sans doute à le prolonger. Mais Rabiot prend son temps pour le moment. D’après les médias, il voulait être sûr de sa place (temps de jeu régulier et comme relayeur, pas en sentinelle) et voir que le projet parisien peut toujours autant avancer. Des éléments qu’il est possible de régler et on espère que ce sera rapidement le cas. Surtout parce que cela voudra dire que le recrutement a été intéressant.