Adversaires
Jean-Michel Aulas qualifie Al-Khelaïfi et Desplat de « peste ou choléra » et se défend avec « l’humour »
Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, était hier l’invité de L’équipe d’Estelle sur la chaîne L’Equipe. L’occasion de répondre à une série de questions avec une préférence à donner entre 2 choix. Au moment de choisir entre Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, et Bertrand Desplat, président de l’En Avant de Guingamp avec qui il a déjà eu des soucis, Aulas évoque « la peste ou le choléra » avant de choisir Al-Khelaïfi.
A retrouvez ici à partir de 0:35 :
Le 1vs1 musclé de @JM_Aulas dans @lequipedestelle.#EDE @lachainelequipe pic.twitter.com/SQMzZkQr2t
— L'ÉQUIPE d'Estelle (@lequipedestelle) January 25, 2018
Forcément, cela s’est fait remarquer sur les réseaux sociaux et Aulas s’est comme souvent défendu en indiquant que c’était de « l’humour ».
@OL @lequipedestelle c'était de l'humour dans l'atmosphère de l'émission …. ces 2 bons présidents sont chacun dans leur catégorie de vrais managers : 1 préférence pour Nasser qui a été et sera Champion de France et qui gagnera la C League ?
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) January 25, 2018
@OL @lequipedestelle mais arrêtez de critiquer et de pleurer vous savez très bien que c'était un quizz humoristique et j'ai parfaitement évoqué le fait que c'était 2 présidents engagés avec 2 clubs très différents et 1 seul champion de F à qui allait ma préférence : donc Nasser !
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) January 25, 2018
L’humour, c’est très bien. Mais il faut savoir garder un certain respect. Surtout, cela ne peut pas servir d’excuse à chaque fois que l’on critique quelqu’un afin de se dédouaner ensuite. On n’a pas vu beaucoup de rire quand Aulas fait sa remarque et dans tout ce jeu de choix c’est la seule fois où il a envoyé une telle critique. Il semble tout de même qu’il y avait un fond de sincérité. Il semble presque impensable qu’un président puisse évoquer ainsi ses homologues et Aulas est le seul qui se le permette.
C’est encore plus pénible quand on se souvent que le PSG avait interdit une banderole au Collectif Ultras Paris qui était bien moins offensante lors de la réception de l’OL au Parc des Princes. Aulas avait alors dit que c’était courageux et n’avait pas défendu « l’humour »…