Restez connectés avec nous
Jean Kevin Augustin " pourrait avoir sa chance" au PSG cette saison selon L'Equipe

Autour du PSG

Jean Kevin Augustin  » pourrait avoir sa chance » au PSG cette saison selon L’Equipe

Actuellement en Allemagne où il joue avec l’Equipe de France l’Euro des moins de 19 ans, Jean-Kevin Augustin, attaquant de 19 ans formé au Paris Saint-Germain, fait énormément parler de lui dans cette compétition en affolant son compteur de but dans cette compétition.

Après avoir agréablement surpris bon nombre d’amateur de football et de supporters du Paris-Saint-Germain lors de l’international Champions Cup de 2015, le jeune joueur du club parisien se distingue comme l’un des éléments prépondérants de l’équipe de France des moins de 19 ans.

En effet avec pas moins de cinq buts en seulement trois matchs, le jeune parisien trône au sommet du classement du meilleur buteur de la compétition, de quoi lui donner de l’ambition à courte terme mais aussi pour son avenir :

 » Avec des stats zlatanesques de cinq buts en trois matchs, Jean-Kevin Augustin vise ouvertement le statut de meilleur buteur de l’Euro des moins de 19 ans. Un objectif finalement logique, dans la continuité de sa saison, qui avait débuté par des prestations de haut vol au cours de la préparation d’avant saison du PSG, en Autriche et aux États-Unis, », écrit L’Equipe.

Il est donc intéressant de noter un profil de joueur qui ne cesse d’évoluer. L jeune parisien s’améliore de manière constante ce qui lui a valu notamment de signer son premier contrat professionnel en février 2015 : «  C’était un garçon très à l’écoute, avec un très bon état d’esprit, témoigne Laurent Bonadéi (ancien coach des U19 du PSG, ndlr). Mais il manque quelquefois de régularité : il est capable de mettre un triplé et d’emmener toute l’équipe derrière lui, et parfois il manque un deux contre un. »

Cette évolution dans la carrière de Jean-Kévin Augustin jumelée avec l’arrivée de Unai Emery qui souhaite intégrer des jeunes du centre de formation parisien dans l’effectif, faire dire au quotidien L’Equipe que le jeune international français a une chance d’être le joker à Edinson Cavani sur le front de l’attaque :

« Bien loin de la quiétude de l’hôtel des Bleuets, le PSG a repris le chemin de l’entraînement avec un seul attaquant, Edinson Cavani, voire deux, en comptant Hatem Ben Arfa qu’Unai Emery a testé en pointe d’un 4-3-3. Augustin, qui avait failli partir en prêt à Angers l’hiver dernier, pourrait cette fois avoir sa chance. Si aucune star ne rejoint le PSG. »

Si Unai Emery a bien la volonté de faire grandir certains jeunes parisiens en leurs offrant une place au sein de l’effectif de l’équipe première du Paris-Saint-Germain, il semble toutefois risqué et improbable que Jean-Kevin Augustin soit le seul choix de remplacement comme numéro 9 en attaquant de pointe. On ne serait par exemple pas forcément très confiant s’il était titulaire lors d’un quart de finale de Ligue des Champions à cause d’une blessure du Matador.

Sachant que le coach basque lui même et Nasser Al-Khelaifi ont déjà fait part de leur désir de recruter 1 ou 2 joueurs à vocation offensive, l’avenir à court terme du jeune parisien s’inscrit pour comme un choix de numéro 3 (ce qui pourrait être intéressant pour le club et le joueur) ou vers un prêt qui pourrait lui faire acquérir de l’expérience et du temps de jeu. Mais on a en effet l’espoir de le voir s’imposer dans les années à venir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG