Restez connectés avec nous
Javier Tebas Le PSG devait disparaître de la concurrence

Autour du PSG

Javier Tebas « Le PSG devait disparaître de la concurrence »

Depuis l’été dernier, avec les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 26 et 19 ans), Javier Tebas est devenu le plus grand détracteur du Paris Saint-Germain (oui, pire encore que Jean-Michel Aulas). Dans le magazine Actualidad Economica, le président de la Ligue espagnole de football a encore fait part de ses sentiments agressifs envers le club de la capitale.

« Le PSG devrait disparaître de la concurrence. Vous créez une inflation artificielle qui a provoqué l’effondrement économique des transferts. Comme celui de Neymar qui n’est pas conforme à la loi de l’offre et la demande. »

Tebas tape encore dans le vide.

Encore des propos très forts de Tebas, mais toujours sans vrai fondement. Cela devrait faire plaisir des fans en Espagne qui ont aussi mal vécu que lui que Neymar quitte le Barça pour Paris et que Mbappé choisisse le PSG plutôt que le Real Madrid. Sauf que jusqu’à preuve du contraire, Paris a respecté les règles. L’UEFA enquête pour s’en assurer, mais rien qui soit ressorti pour le moment laisse penser que le club parisien sera sanctionné.

Pour ce qui est de se remarquer sur l’offre et la demande, Tebas doit faire attention. Certes, il n’y a pas eu une négociation. Mais le FC Barcelone n’a pas été forcé de mettre la clause libératoire de Neymar à 222 millions d’euros. C’est que le club catalan a estimé qu’il pouvait se séparer du joueur pour ce montant. Le PSG a lui jugé qu’il était bon pour lui de récupérer le Brésilien pour cette somme, donc il l’a payé et le transfert a été effectué. La demande et l’offre se sont simplement rencontrés et il n’y a rien de choquant ou injuste.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG