
Autour du PSG
Javier Pastore n’a plus de douleur, mais le PSG voudrait le ménager cette semaine, selon L’Equipe
Ce matin, Le Parisien annonçait un retour d’ici « une ou deux semaines » de Javier Pastore après sa sortie sur blessure lors de Paris Saint-Germain / FC Nantes, mais n’évoquait pas d’évolution de sa douleur. D’après L’Equipe, il n’y en a plus. Mais le staff parisien voudrait être très prudent avec le milieu de 27 ans.
« Victime d’une légère distension du ligament latéral du genou droit, le milieu offensif argentin n’avait plus de douleurs dimanche après-midi. Malgré tout, le club de la capitale serait plutôt réticent à l’idée de le faire jouer en Ligue des champions et plutôt tenté de le ménager cette semaine. De son côté, le joueur se veut confiant, même si, dimanche, sur Instagram, il avait posté un mot d’excuse pour ses blessures à répétition à l’intention des supporters du PSG. »
Si Pastore n’a plus de douleur, on peut penser qu’il sera sélectionné pour jouer cette semaine. Surtout qu’il a montré samedi qu’il peut faire beaucoup de bien à l’équipe dans la création d’occasions. Seulement, le staff parisien mise généralement sur la prudence face aux blessures. Et Pastore a un historique de rechutes qui n’inspire pas la confiance. Une situation déclicate à gérer donc. On en saura certainement beaucoup plus lors de la conférence de presse du coach Unai Emery demain en marge du match entre Arsenal et le PSG (mercredi soir, 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions).
