Restez connectés avec nous
Javier Pastore essence ce PSG collectif et Bradley Barcola !
@Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Autour du PSG

Javier Pastore essence ce PSG collectif et Bradley Barcola !

C’est auprès du média Le Parisien que Javier Pastore, ancien international argentin de 35 ans passé par le Paris Saint-Germain de 2011 à 2018, a été inviter à parler de Bradley Barcola, ainsi que du collectif de ce PSG version 2024/2025. Il s’est montré ravi face à l’équipe parisienne et confiant pour l’attaquant parisien de 22 ans.

Javier Pastore : « Aujourd’hui, quand je regarde Paris, je vois une équipe »

« Ce qui change par rapport au PSG de ces cinq-six dernières années, ce sont les « étoiles » Messi, Neymar, Mbappé, Cavani, Ibrahimovic… Il s’agissait de joueurs importants. Aujourd’hui, quand je regarde Paris, je vois une équipe. Il y a un bloc, une identité, et les individualités sortiront d’elles-mêmes. Certains joueurs dans six mois, un an, peuvent devenir des « étoiles ».

Barcola me surprend beaucoup. Il a un niveau exceptionnel. Avec l’âge qu’il a, il a pris en main l’équipe, avec Dembélé, chacun sur un côté. Il peut arriver au niveau de Mbappé. Malgré la montée en puissance de Barcola, le PSG reste une équipe qui a besoin de temps, avec beaucoup de jeunes joueurs dans une année de transition, et j’imagine tout de même Paris réaliser de belles choses cette saison. », propos relayés par RMC Sport.

Effectivement, le PSG de Luis Enrique, notamment la version 2024/2025, semble être uni autour d’un collectif, avec des jeunes talents qui sont en train de prendre des rôles importants dans le vestiaire et sur le terrain.

C’est le cas notamment des Willian Pacho (défenseur de 23 ans), João Neves (milieu de 20 ans) et bien sûr Bradley Barcola (attaquant de 22 ans). Nous ne sommes qu’au début de la saison, et relativement au début du projet avec seulement un peu plus d’un an de présence de l’entraîneur. Il y a de quoi être confiant pour la suite.

Le renouveau fait du bien en tout cas, même si on sait qu’il reste du travail. Au moins, le collectif existe réellement. La frustration de voir un joueur totalement « en dehors » de cette idée est terminée. Le Real Madrid doit faire avec ce problème désormais.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG