Restez connectés avec nous
Javier Pastore annonce la presque fin de sa carrière
©iconsport

Autour du PSG

Javier Pastore annonce la presque fin de sa carrière

Javier Pastore, milieu offensif du Paris Saint-Germain depuis 2011 à 2018, s’est confié au micro d’Amazon Prime dans un entretien diffusé ce dimanche soir. L’Argentin aujourd’hui sans club après un court passage au Qatar SC a notamment affirmé qu’il ne sait pas s’il rejouera alors qu’il vit au quotidien avec des douleurs et qu’il doit passer une opération. Il n’a pas oublié d’évoquer son lien fort avec le PSG également.

Pastore « ma tête est déjà un peu partie. »

« Je dois encore me faire opérer de la hanche. Sincèrement, je le fais pour avoir une meilleure vie et ne plus avoir de douleurs. J’ai des douleurs tous les jours, pas seulement quand je joue au football mais aussi dans la vie normale.

Cet été, je vais devoir regarder comment je me sens, si je peux continuer à jouer ou pas. Je prendrai une décision, pour le moment je suis en stand-by (…) Ce serait un miracle que je reprenne. Ma tête est déjà un peu partie, mais on ne sait jamais.

Pastore « ce sentiment de n’être jamais parti. »

C’est exceptionnel d’avoir ce rapport avec les supporters, ce sentiment de n’être jamais parti. Ce départ, c’était mon choix. Avec le club, on parlait de rester longtemps, de finir ma carrière au PSG. Mais avec les arrivées de Neymar, Mbappé, il y avait déjà Di Maria, Cavani… je savais que je ne pourrais pas avoir autant de minutes que je voulais. »

C’est un constat terrible pour Pastore, qui ne pourra probablement plus jouer alors que la santé doit toujours être une priorité. Chaque joueur sait que sa carrière s’arrêtera à un moment, mais il peut être frustrant de ne pas pleinement choisir ce moment. L’Argentin est contraint par les difficultés physiques, qui ont déjà un peu « cassé » son parcours au PSG et pour la suite. C’est d’autant plus triste que le mener de jeu était un joueur un peu « magique » à voir avec le ballon.

Le lien restera fort entre lui et les supporters parisiens, qui ont aimé sa détermination avec le maillot parisien et sa créativité. C’est toujours beau de voir une telle affection se construire. Reste à voir si Pastore occupera de nouveau un rôle au PSG un jour.

Autres articles présents dans Autour du PSG