Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

Jaume Roures, président de Mediapro, veut « renégocier » les droits pour la Ligue 1 cette saison

Jaume Roures, président du groupe audiovisuel Mediapro, qui détient la majeure partie des droits TV du championnat de France pour la période 2020-2024 (avec la diffusion faite sur La Chaîne Téléfoot), s’est exprimé dans L’Equipe ce jeudi matin. L’occasion de faire une annonce importante : il souhaite renégocier le prix de la saison 2020-2021, perturbée par la crise liée à l’épidémie du coronavirus.

« Nous voulons rediscuter le contrat de cette saison. Elle est très affectée par le Covid-19, tout le monde le sait car tout le monde souffre. On ne remet pas en cause le projet en tant que tel. Mais les bars et les restaurants sont fermés, la publicité s’est effondrée… Ce sont des choses que tout le monde connaît.

Roures « Il y a plusieurs façons d’arranger la situation actuelle. »

On n’a pas un montant concret. On veut renégocier le prix. On va négocier. Il faut voir quelles sont ses conditions pour mener cette discussion. La Ligue est d’accord pour s’asseoir autour d’une table pour parler de ce sujet. On verra comment cela va se terminer. On a un accord pour quatre saisons. Il y a plusieurs façons d’arranger la situation actuelle. Comment se passent les prises d’abonnements  ? C’est tiède. C’est le cas pour n’importe quel business affecté par le Covid. »

Des affirmations forcément peu réjouissantes, mais que l’on peut comprendre compte tenu de la situation. Laquelle reste très compliquée même si une partie de la vie normale, dont la compétition, a pu reprendre. Il reste des difficultés et des efforts à fournir. Reste à voir ce qui sera possible, car il ne doit pas s’agir non plus de mettre les clubs en difficulté. La négociation pourrait être très compliquée.

Retrouvez ci dessous notre dernier podcast avece bilan du mercato du PSG :

4 Comments

  1. Jean-pierre Quelven

    8 octobre 2020 at 13:10

    pourtant le covid devrait bien les aider au niveau abonnements puisque les supporters ne peuvent pas aller au stade
    il faut absolument tenir bon il en va de la survie de nos clubs de foot vis a vis des autres pays européens et si ils ne veulent pas honorer leur contrat signé il faut faire un autre appel d’offres mais comment peuvent ils se faire piéger de la sorte sans prendre toutes les garanties nécessaires au moment de l’appel d’offre

  2. ben8

    8 octobre 2020 at 12:24

    Il veut renégocier quoi ? Il a fait une proposition indécente pour avoir les droits de la L1, et aujourd’hui, sous prétexte de covid, il voudrait revoir a la baisse le montant ? On va où là ? La Ligue qui accepte de négocier c’est une blague …

    • Blint

      8 octobre 2020 at 12:25

      Le probleme c’est que ce cas n’etait surement pas prévu dans le contrat et donc si les 2 campent sur leur position c’est un coup à dépenser énormément de temps et d’argent devant les tribunaux…

      • ben8

        8 octobre 2020 at 14:56

        Ouais mais au risque que Médiapro perdra encore plus dans ce cas là …

Autres articles présents dans Autour du PSG