Restez connectés avec nous
Jardim revient sur le fait d'avoir mis Mbappé sur le banc j'ai agi comme un père

Adversaires

Jardim revient sur le fait d’avoir mis Mbappé sur le banc « j’ai agi comme un père »

Leonardo Jardim, entraîneur de l’AS Monaco, s’est confié dans une interview accordée au Journal du Dimanche. Il a notamment été invité à revenir sur le départ de Kylian Mbappé vers le Paris Saint-Germain lors du mercato estival. Alors qu’il y a eu des rumeurs de tensions liées à l’envie de partir de l’attaquant de 18 ans, notamment parce qu’il a été sur le banc sur quelques matchs, le Portugais a expliqué cette période et que tout va bien entre eux.

“Monaco a construit sa personnalité, fait de lui son plus jeune joueur pro. Je suis certain qu’il va atteindre le top niveau mondial et peut-être gagner le Ballon d’Or. Je l’aime beaucoup. Il y a deux semaines, quand il est venu ici pour recevoir le trophée du Golden Boy, il m’a appelé sur scène : ‘Coach, venez faire une photo’, puis il m’a remercié.

les médias ont exagéré’

J’ai dit que j’attendais de Kylian plus de travail défensif et que ses dernières performances n’étaient pas suffisantes. J’avais dit la même chose de Benjamin Mendy et personne n’avait relevé. Le but était de provoquer un déclic, mais les médias ont exagéré. Ce n’était pas la guerre entre nous. Avec Kylian, j’ai agi comme un père. Dans l’intimité du groupe, je lui ai aussi indiqué la direction à suivre. Mon rôle, c’est de dire la vérité au joueur, pas de lui répéter qu’il est le meilleur. Beaucoup d’autres s’en chargent…”

Même si Mbappé a beaucoup de talent, Jardim avait bien le droit de vouloir corriger ses défauts, lui en demander plus et d’essayer de le faire réagir s’il ne changeait pas ce qui était attendu. Les médias aiment ajouter des soucis pour rien. Même si dans une période de négociation pour un transfert, l’interprétation avait un peu plus de sens.

On retient surtout que Jardim a fait de son mieux jusqu’au dernier moment pour faire progresser son joueur et que les deux hommes gardent une très bonne relation. Un état d’esprit que l’on ne peut qu’apprécier.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires