Autour du PSG
Ismael « Draxler est un joueur, quand il a envie, il est capable de décider du sort du match »
Valerien Ismaël, ancien joueur de Strasbourg et entraîneur de Wolfsbourg, était l’invité du Vestaire sur SFR Sport. Il est notamment revenu sur le départ mouvementé de son ancien protégé Julian Draxler vers le Paris Saint-Germain l’hiver dernier. Selon lui, l’attaquant de 24 ans est capable à lui seul de changer le cours d’un match.
« C’est un joueur talentueux qui a eu à l’image de Wolfsburg une saison difficile. Il voulait partir pendant l’été, il a fait une interview très maladroite, ce qui lui est retombé dessus. Le club ne voulait pas le laisser partir donc il y a eu une confrontation. Pendant des mois et des mois, il n’y a eu que des discussions sur Julian Draxler.
J’ai repris l’équipe avec tous ces problèmes mais on a eu une discussion, j’ai dû l’écarter à un moment pour le protéger. Après il a trouvé un accord avec le club pour un départ mais je l’ai réintégré pour les deux derniers matches avant la trêve et on a gagné grâce à deux passes décisives de Draxler. C’est un joueur, quand il a envie, il est capable de décider du sort du match. «
Draxler a un vrai potentiel qu’il doit confirmer en s’accrochant.
On le sait tous, Julian Draxler est un joueur doté d’un immense talent. Il l’a prouvé avec l’Equipe d’Allemagne comme avec le PSG. Mais on connait tous aussi son irrégularité et sa fragilité physique.
Sur ses 6 premiers mois dans la capitale, on a pu voir plusieurs très bons matchs, mais aussi qu’il est parfois trop discret dans un match. En ce début de saison, c’est plutôt cet aspect qui ressort. En partie sans doute à cause de sa préparation tardive suite à la Coupe des Confédérations. Une compétition durant laquelle il a été impressionnant. Le capitaine allemand a mené son pays au trophée et a été élu meilleur joueur du tournoi.
Malheureusement pour lui, cela lui a fait prendre du retard alors que le PSG a enregistré les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé. De quoi lui compliquer l’obtention d’une place de titulaire. Cela peut être difficile à gérer, mais c’est à Draxler de montrer qu’il a bien sa place parmi les très grands joueurs. L’Allemand aura encore sa chance et peut notamment profiter de la recherche d’un nouveau système. A lui de se donner à fond, de garder une bonne mentalité et d’être performant.