Autour du PSG
Islande/France – L’équipe des Bleues selon la presse : un peu de rotation ?
Ce lundi, l’Equipe de France Féminine jouera dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de l’Euro 2022 contre l’Islande à 21h au New York Stadium. 4 joueuses du Paris Saint-Germain sont concernées par ce match : Sakina Karchaoui (arrière gauche de 26 ans), Sandy Baltimore (milieu de 22 ans), Kadidiatou Diani (attaquante de 27 ans), et Grace Geyoro (milieu de 24 ans), alors que Marie-Antoinette Katoto (attaquante de 23 ans) est forfait pour le reste de la compétition. À l’aube du match, Le Parisien et L’Equipe tentent de deviner quelle équipe sera alignée par la sélectionneuse Corinne Diacre, 3 d’entre elles sont annoncées titulaires mais pas les mêmes dans chaque quotidien.
Le Parisien (4-3-3) –
Baltimore – Malard – Diani
Mateo – Bilbault – Geyoro
Bacha – Mbock – Renard – Torrent
Peyraud-Magnin.
L’Equipe (4-3-3) –
Cascarino – Sarr – Diani
Toletti – Bilbault – Geyoro
Karchaoui – Mbock – Renard – Périsset
Peyraud-Magnin.
Compte tenu des derniers matchs, du rôle de chaque joueuse et de leurs performances, chaque équipe est tout à fait crédible. Le premier journal suppose quelques changements, ce qui a du sens avec une première place du groupe déjà acquise (et la qualification en quart de finale avec, bien sûr). Alors que le second voit plutôt l’équipe-type encore, ce qui n’est pas insensé pour travailler encore ensemble, maintenir la dynamique (2 victoires) et même peut-être monter en puissance.
Le choix n’est pas simple, reste à voir vers quelle option Diacre se tournera. C’est en tout cas un plaisir de voir un PSG aussi présent dans cette Équipe de France.