Restez connectés avec nous
Isabela Pagliari Avec l’arrivée de Thomas Tuchel, cela montre que le clan brésilien n’est pas le patron du PSG

Autour du PSG

Isabela Pagliari « Avec l’arrivée de Thomas Tuchel, cela montre que le clan brésilien n’est pas le patron du PSG »

Isabela Pagliari, journaliste brésilienne d’Esporte Interativo proche de Neymar (attaquant de 26 ans) et consultante sur Europe 1, a évoqué l’arrivée probable de Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain. Elle affirme notamment que c’est le signe que les joueurs brésiliens ne prennent pas les décisions, contrairement aux rumeurs.

« Comme je vous l’ai dit pendant la saison, Antero Henrique a demandé à quelques joueurs du côté des Brésiliens quel entraîneur ils aimeraient. Thiago Silva, Marquinhos, Thiago Motta et Neymar. Je sais qu’ils ont donné deux noms : Luis Enrique et Carlo Ancelotti. Avec l’arrivée de Thomas Tuchel, un entraîneur allemand, cela montre que le clan brésilien n’est pas le patron du club comme tout le monde pensait.

Les Brésiliens se renseignent déjà sur le travail de Tuchel’

Les brésiliens savent que le nouvel entraîneur adorent les jeunes. C’est ce qui « inquiète » un peu certains joueurs. Les Brésiliens se renseignent déjà sur le travail de Tuchel. L’entraîneur parle espagnol c’est déjà une bonne chose pour la communication avec les joueurs comme Neymar. Il fait également des efforts pour apprendre le français. »

Il est difficile de savoir à quel point les joueurs pouvaient vraiment donner leur avis, plus que pour avoir une simple indication de leurs préférences. Il y a aussi des rumeurs selon lesquelles ce n’est pas Henrique qui a décidé de la venue de l’Allemand. Alors peut-être que lui pensait pouvoir faire plaisir aux Brésiliens. On ne peut pas écarter non plus l’idée que Luis Enrique et Carlo Ancelotti ont été sondés, mais n’est pas intéressés cet été.

En tout cas, on espère que le club ne fait pas tout pour faire plaisir à ses joueurs, même s’il est logique d’écouter leur avis. Reste que le PSG doit choisir l’entraîneur (parmi les disponibles…) qu’il pense être le plus capable de faire progresser et gagner l’équipe. Aux joueurs ensuite de faire en sorte de bien s’entendre avec lui sans remettre en question son autorité. Laquelle vient du club et de son caractère. On peut penser que Tuchel voudra imposer son caractère et ses idées. Sa maîtrise des langues devrait être un atout pour vite créer un lien avec les joueurs et être compris. Si c’est bien lui qui vient, car c’est encore incertain.

Autres articles présents dans Autour du PSG