Autour du PSG
Iran/Portugal – Les Portugais peinent mais se qualifient, Guedes ne joue presque pas
Ce lundi soir, le Portugal affrontait l’Iran pour le compte de la 3e et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du Monde (groupe B). Seul joueur du Paris Saint-Germain concerné par ce match, l’attaquant Gonçalo Guedes (21 ans) n’est rentré que pour la dernière minute d’un match très tendu et qui a terminé sur un match nul. Ce qui permet aux Portugais de garder la qualification, mais ils restent derrière l’Espagne (qui a fait 2-2 contre le Maroc).
On n’a pas vu de grandes scènes de joie à la fin de la rencontre, sans doute parce que le Portugal sait qu’il n’a pas fait une grande performance. On a presque vu plus de tensions et de fautes que de beaux gestes. A part l’ouverture du score de Quaresma, qui est magnifique.
Quel régale ce but de Quaresma ! #IRAPOR pic.twitter.com/pKYnrI6AY4
— Pur Parisien ?? (@MbappeJr_) June 25, 2018
Pour le reste, l’Iran s’est bien battu a même failli accrocher la qualification (il fallait gagner pour cela. L’égalisation est venue à la 93e minute sur penalty et a été suivie d’une immense occasion. Mais le tir passe à côté. L’auteur de cette frappe est resté inconsolable à l’issue de la rencontre. Le Portugal se qualifie finalement de peu.
A noter que le groupe B a failli avoir une fin très surprenante, car de l’autre côté l’Espagne a été menée par le Maroc, mais a fini par égaliser en fin de rencontre aussi.
Mais le classement est finalement celui attendu : l’Espagne termine 1ere et le Portugal 2e. Ce dernier affrontera l’Uruguay ce samedi 30 juin à 20h et les Espagnols seront contre la Russie le dimanche 1er juillet à 16h.