Restez connectés avec nous
Marco Verratti aime ses deux entraîneurs, Laurent Blanc et Antonio Conte

Autour du PSG

Internationaux – Verratti, une possibilité pour l’avenir de l’Italie

       Le sélectionneur de l’Italie, Antonio Conte a évoqué le statut de Marco Verratti au sein de la sélection italienne. Avec une concurrence très rude, le jeune parisien doit encore démontrer certaines choses.

   Pour Conte, Marco Verratti doit encore prouver toute l’étendue de son talent, au milieu de très grands joueurs. « De Rossi et Pirlo sont deux joueurs solides qui peuvent encore donner beaucoup. Mais quelqu’un comme Verratti peut aussi avoir sa chance, il peut démontrer qu’il peut aussi être le chef d’orchestre du milieu de terrain. Il y a des situations qui sont ouvertes. Pour l’équipe nationale, je fais mes choix selon l’état de forme du joueur. Nous surveillons tous les joueurs et nous regardons leurs conditions physiques et psychologiques. Nous voulons faire le meilleur pour l’Italie. » a t-il déclaré en conférence de presse.

   Il y a beaucoup de très grands joueurs au milieu de terrain en Italie, mais ce que Verratti a de plus que ses coéquipiers actuels, notamment, c’est la jeunesse. Pirlo et De Rossi sont plus sur la fin de leurs carrières, tandis que le milieu parisien ne fait que la commencer. Et nul doute qu’il est aussi talentueux qu’eux. Il manque juste d’expérience. En tout cas, il mérite bien de jouer durant cette trêve internationale, au moins le match amical contre l’Angleterre. Verratti est l’avenir du PSG et de la Squadra Azzurra.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG