
Autour du PSG
Internationaux – Le sourire de Lavezzi après le match nul de l’Argentine fait polémique
Après le match entre le Paraguay et l’Argentine (0-0), un large sourire d’Ezequiel Lavezzi, argentin du Paris Saint-Germain, a été capté par les caméras et cela a énervé nombre de ses compatriotes.
En l’absence de Lionel Messi et Sergio Agüero blessés, l’Albiceleste souffre le début de qualification pour la Coupe du Monde 2018. A la suite de la défaite contre l’Equateur, l’Argentine n’a obtenu qu’un point contre le Paraguay mardi dernier.
Pocho a joué 84 minutes avant d’être remplacé par Gaitan. Malgré quelques occasions, les hommes de Tata Martino n’ont pas fait vibrer les filets. Alors forcément, quand Lavezzi a fait un grand sourire quand il a salué un membre du staff paraguayen après le match, cela a vexé des Argentins, déçus de leur équipe nationale. L’Argentine est actuellement en 7e place sur 10, alors que les 4 premiers pays sont directement qualifiés pour la Coupe du Monde 2018.
La bonne humeur de Pocho est souvent citée parmi ses qualités, cela peut être important pour une groupe. Mais il y a des moments où il faut savoir contenir ses sourires, par exemple lorsque tout le monde est déçu. Ce petit épisode sera certainement oublié dans un certain temps, surtout si Lavezzi redonne le sourire à ses compatriotes grâce à de bonnes performances.
