Restez connectés avec nous
Un club choinois aimerait attirer Zlatan Ibrahimovic

Autour du PSG

Internationaux – La Suède s’impose 2-0 avec un but d’Ibrahimovic, le barrage assuré

Ce soir, pour le compte des éliminatoires de l’Euro 2016, la Suède de Zlatan Ibrahimovic se déplaçant au Liechtenstein afin de faire un pas, que devait guider l’attaquant du Paris Saint-Germain, vers la qualification. Et la mission est accomplie avec une victoire 0-2.

La Suède, assez logiquement, a dominé la rencontre et n’a presque pas été mise en danger. Malgré un manque d’efficacité offensive, l’équipe d’Ibrahimovic a réussi à inscrire 2 buts. Le premier est l’oeveur de Berg (18e), et le second a été inscrit par le capitaine suédois à la 55e minute, sur une belle action où Zlatan est lancé sur une balle en profondeur aérienne, qu’il contrôle afin d’enchaîner avec une frappe croisée.

A noter qu’Ibrahimovic est apparu plutôt en jambes malgré un penalty stoppé par le gardien. Il a beaucoup participé au jeu et ce justement, en créant plusieurs occasions. Il aurait notamment pu avoir une passe décisive si Berg avait été plus adroit face au but en début de match.

La Suède, 3e du groupe, a assuré sa place en barrages pour l’Euro 2016 puisque le Monténégro (4e, 11 points) a perdu contre l’Autriche (1er, 25 points) 2 buts à 3. Dans le même temps, la Russie s’est imposée en Moldavie 1-2 et garde donc la 2e place qu’Ibrahimovic et ses coéquipiers tenteront d’obtenir à la dernière journée. Pour cela, face aux 17 points de la Russie, il faudra une défaite de cette dernière contre le Monténégro et une victoire suédois à domicile face à la Moldavie, dernière du groupe. Si les Russes font match nul, il faudra une victoire d’au moins de 10 buts d’écart pour se qualifier directement, ce qui est très peu probable. Au moins, le barrage est assuré pour Zlatan.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG