Autour du PSG
Internationaux – E. Hamren a de l’espoir pour Ibra
Lorsque Zlatan Ibrahimovic manque à l’appel au Paris-Saint-Germain, les matchs sont généralement plus difficiles. Pourtant, il y a des très grands joueurs pour animer l’attaque parisienne. Alors forcément, en Suède, sa blessure fait peur. Même s’il y a d’autres bons joueurs, le numéro 10 et capitaine de la sélection est quand même largement au-dessus du lot. Il est d’ailleurs le meilleur buteur de l’histoire de la Suède. Du coup, son sélectionneur espère pouvoir le faire jouer.
C’est ce que Erik Hamren a affirmé en conférence de presse “Mon espoir est que tous les joueurs convoqués soient prêts à jouer ce jeudi. Pour Zlatan, nous en saurons plus demain. Il ne sera pas présent pour la séance d’aujourd’hui. L’information que j’ai reçu est que la blessure ne peut pas s’aggraver. En revanche, c’est la douleur qui est le problème. J’ai discuté avec lui ainsi que l’équipe médicale du PSG. Nous avons décidé ensemble de le convoquer. Nous croisons les doigts dans l’objectif qu’il joue.”
Forcément, l’entraîneur qui a décidé de lui donner le brassard de capitaine est impatient de voir Zlatan revenir. Par contre, il est bien de voir qu’il est prêt à prendre une décision sage, qui ne mettrait pas en danger la santé du buteur parisien, ni à le faire forcer sur sa douleur alors qu’il en est déjà à 2 semaines d’absence. Espérons pour lui et sa sélection qu’il sera en pleine forme jeudi. Et puis, cela lui permettrait d’être en pleine forme au PSG dès la reprise de la Ligue 1, ce qui pourrait ne faire que du bien à tout le monde, sauf les adversaires.