Autour du PSG
Internationaux – Dunga est satisfait des bons choix en terme de joueurs, Marquinhos notamment
L’équipe du Brésil a remporté 2 victoires contre le Costa Rica (1-0) et les Etats Unis (4-1) lors des matchs amicaux dans cette trêve. Dunga semble satisfait des résultats, mais aussi du comportement des joueurs. Il l’a expliqué à Globo.
« Ce qui me rend le plus heureux est de constater que nous avons globalement fait les bons choix en terme de joueurs. Nous avons choisi les athlètes pour leur travail en club grâce à l’observation de nos scouts. Nous avons besoin de joueurs avec cette attitude, cette forme de jouer, nous valorisons la créativité, le dribble et la vitesse. Le football moderne nécessite de ces caractéristiques.
Nous sommes satisfaits du comportement des joueurs que nous avons sélectionnés. Marquinhos, Rafinha, sont des joueurs qui pourront disputer les JO et qui ont donné une bonne réponse avec la sélection principale. »
Le sélectionneur brésilien a relevé le nom de Marquinhos parmi ceux qui ont montré de belles choses en Seleçao, une très bonne nouvelle pour le jeune parisien, dont plus personne n’ose douter du talent. D’ailleurs, il devrait aussi avoir du temps de jeu avec le PSG, certainement demain alors que David Luiz a joué les deux matchs en entier avec le Brésil et n’est plus un jeune, comme l’a rappelé Laurent Blanc en conférence de presse hier.
Aussi, Dunga évoque « le dribble et la vitesse » ainsi que la « créativité », ce qui est probablement dirigé, au moins en partie, vers Lucas, qui n’avait pas joué en Seleçao depuis longtemps et a offert deux passes décisives. Les jeunes Parisiens doivent retourner à Paris avec confiance et briller à briller aussi avec le maillot parisien.
Par contre, on peut se demander si Thiago Silva sera sélectionné lors de la prochaine trêve, alors que Dunga est déjà « satisfait ».