Restez connectés avec nous
PSG - L'Uruguay sans Cavani contre la Bolivie et la Colombie

Autour du PSG

Internationaux – Cavani non sélectionné !

    Avec la trêve internationale, certains parisiens connaissent la joie d’être à nouveau sélectionné, comme Javier Pastore, et d’autres voient leur place en sélection être attribuée à quelqu’un d’autre. C’est le cas de Edinson Cavani, non convoqué par Óscar Tabárez avec l’équipe d’Uruguay.

   Si la nouvelle est dans un premier temps un peu surprenante, et surtout inquiétante, il n’y a en fait pas à s’en faire. En effet, c’est le site Tenfield.com (site de football uruguayen) qui précise que l’attaquant du Paris-Saint-Germain et le sélectionneur national aurait discuté de sa non-convocation en avance et que se serait un accord entre les deux hommes afin que E. Cavani se repose un peu et que O. Tabárez puisse donner la chance à quelques jeunes pour ces matchs amicaux. Un argument qui se tient au regard des chiffres. Au PSG, il est le 2e joueur qui a le plus été utilisé par L. Blanc (sans compter S. Sirigu, le gardien), juste derrière Marquinhos (900 minutes), avec 893 minutes disputées (Verratti est 3e avec 852 minutes).

    Un temps de repos qui pourrait donc faire du bien au buteur parisien, en manque de jus en attaque face au FC Barcelone, quelque chose qui peut se comprendre quand on voit les efforts défensifs fournis par l’uruguayen, surtout qu’avec les blessures de Z. Ibrahimovic, le numéro 9 ne va jamais sur le banc. Cavani pourra donc utiliser la trêve internationale pour se reposer et relancer sa saison, pas catastrophique sur la plan des statistiques (4 buts en 11 matchs), mais loin de satisfaire tout le monde, lui le le premier. Espérons que cela aura bien l’effet escompté et que enfin El Matador sera de retour.

Autres articles présents dans Autour du PSG