Autour du PSG
Infirmerie – Zlatan Ibrahimovic, a toujours des douleurs et rentre à Paris
Si proche et pourtant si loin, voilà comment résumé la situation de Zlatan Ibrahimovic. Joueur essentiel du Paris Saint-Germain et de la Suède, son retour en réjouissant plus d’un. Seulement, il se pourrait bien qu’il faille être encore un peu patient avant de voir le numéro 10 en pleine forme, voire sur le terrain.
Déjà, hier soir, Ibrahimovic inquiétait tout le monde en déclarant en après-match « Après un tel match, je dois répondre que je ne suis pas satisfait du résultat. Il reste encore de nombreux matches à jouer et à gagner. Nous avons fait un bon match, si seulement nous avions saisi nos opportunités nous aurions ramené trois points. Mon talon ? Il était encore sensible. Ensuite, j’ai eu mal à la hanche durant tout le match. »
Ce qui signifie qu’il n’est pas pleinement remis de son problème au talon, ni même peut-être de sa douleur à la hanche du début de saison. Une accumulation inquiétante pour un joueur qui semble pourtant ne pas faire n’importe quoi de son corps. Du coup, les parisiens espéraient déjà ne pas le voir jouer en amical contre la France, histoire de se préserver pour le PSG. C’est ce qui devrait être fait d’après Le Parisien qui vient d’annoncé sur Twitter « Zlatan Ibrahimovic ne jouera pas mardi contre la France à Marseille. Il a quitté sa sélection et rentre à Paris. »
Des nouvelles plutôt inquiétantes même si cela montre au moins que Zlatan se montre prudent. Cela veut surtout dire qu’il est encore blessé. Il est d’ailleurs incertain pour le déplacement à Metz et rejoint B. Matuidi, M. Verratti et Lucas à l’infirmerie. Espérons que Ibra réussira enfin à se soigner des blessures, au risque de passer une saison bien triste. Il ne faudrait pas que son l’âge l’ait rattrapé trop tôt, lui qui doit encore remporter la Ligue des Champions avec le PSG.