Anciens
Ikoné « La formation parisienne c’est ce qui se fait de mieux…Je n’ai aucun regret »
Jonathan Ikoné, ailier de 21 ans formé au Paris Saint-Germain parti au LOSC en 2018, a connu sa première sélection en Equipe de France vendredi soir. Il l’a fêté avec une victoire 4-1 contre l’Albanie (éliminatoires de l’Euro 2020) et un but (le 4e). L’occasion d’accorder une interview à L’Equipe et d’évoquer la formation à Paris. Laquelle est très critiquée, à cause de nombreux départs cet été. Ce qui est une grave erreur selon certains, dont le charismatique Luis Fernandez.
« Beaucoup de Titis en Equipe de France ?
On se dit que la formation parisienne c’est ce qui se fait de mieux.
Une première en Bleus ?
C’est un palier de franchi. Tu te dis que ce match-là ne doit pas être le dernier. J’ai rejoué un peu et, franchement, j’ai bien aimé mon passage au Paris Saint-Germain. Je n’ai aucun regret. Parce que jouer là-bas, c’est vraiment compliqué. Il y a de très grands joueurs. Du coup, j’ai préféré montrer mon talent dans un autre club. », a déclaré Ikoné.
Ainsi, le Titi parisien est loin d’avoir des mauvais sentiments à l’encontre du PSG, qui a su le faire grandir pour se lancer dans une belle carrière. Malheureusement, ce n’est pas à Paris. Ce qui peut donner quelques regrets. Mais il n’est pas impossible de garder tous les joueurs formés au club. Il faut faire en sorte de conserver les plus prometteurs et de bien vendre les autres. Ce qui a été plutôt réussi cet été. Très peu de joueurs qui sont partis auraient eu une place au PSG cette saison. Et celui qui est sans doute le plus prometteur, Arthur Zagre (arrière gauche de 27 ans), a été cédé à l’AS Monaco avec une clause de rachat.