Autour du PSG
ICC – Le tour de presse après PSG / Real Madrid proposé par le site officiel du club
Après la seconde victoire du Paris Saint-Germain en International Champions Cup, cette fois-ci face au Real Madrid 3-1 (l’autre était dimanche contre l’Inter de Milan sur le même score), le site officiel du club a fait le tour des différentes presses nationales et internationales.
En effet, tout d’abord le journal L’Equipe évoque « un succès de prestige » et voit un PSG qui a « surclassé le Real Madrid ». Le Parisien tient une analyse comparable et voit lui qu’« en plus d’une victoire de prestige sur le Real Madrid, Paris a affiché d’importants progrès après son deuxième match d’ICC. »
Du côté de la presse internationale l’avis est le même, le quotidien madrilène AS évoque « un Paris Saint-Germain bien plus rôdé que l’équipe de Zinédine Zidane, après une défaite logique, qui aurait pu se terminer avec un écart plus large en seconde période. » Du côté des Etats-Unis, ESPN a été tout aussi séduit par l’équipe d’Unai Emery, «la supériorité flagrante du club de la capitale sur son adversaire madrilène, menant de trois buts après 41 minutes seulement. »
La progression du PSG est très nette et le retour de certains joueurs y est aussi pour beaucoup. Sans oublier bien sûr la « patte » Unai Emery, le nouvel entraîneur parisien. Face au Real Madrid, la plupart des joueurs ont réussi une très grosse performance. A part les attaquants Edinson Cavani et Hatem Ben Arfa, qui ont un peu déçu. Le premier parce qu’il n’a pas assez cadré, le second parce qu’il simplement passé à côté de son match sur les 20 minutes qu’il a disputé à la fin. En tout cas, Paris a globalement impressionné en venant à bout du Real, un très bon point pour la confiance du groupe et l’image du club.
Face à Leicester le PSG pourrait retrouver encore d’autres joueurs (Krychowiak et Motta pourraient disputeur leurs premières minutes, David Luiz semble s’être remis de sa blessure et l’incertitude continue pour Verratti). Ce dernier match permettra de régler encore quelques détails avant d’affronter l’Olympique Lyonnais lors du Trophée des Champions.