Autour du PSG
Icardi «faut qu’il aille faire six mois ailleurs», assure Salomon
Malgré son but qui a permis au Paris Saint-Germain de repartir avec le point du match nul ce mercredi face au FC Lorient (1-1) dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1, la prestation de Mauro Icardi, attaquant âgé de 28 ans, reste globalement très mitigée. Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste Bruno Salomon, s’est exprimé à ce sujet et estime que l’Argentin n’a plus sa place au PSG.
Salomon «Il garde l’instinct du buteur, mais son bilan reste catastrophique»
«Il sauve le PSG, mais cela ne sauve pas son match en réalité. Dès le début du match, il a une occasion et il doit la mettre au fond. Il n’est pas en confiance. Il n’a pas l’ADN pour jouer avec ce PSG. Il n’y est plus du tout. Physiquement, on le sent absent. Il garde l’instinct du buteur, mais son bilan reste catastrophique. Pour moi, ce joueur est perdu pour le PSG. Il faut qu’il aille faire six mois ailleurs.»
L’attaquant argentin, était considéré comme l’un des meilleurs à son poste et c’est pour cela qu’il a été recruté. Malheureusement, il n’arrive pas à pleinement confirmé les attentes placées en lui. Il n’est pas vraiment aidé non plus, avec une période durant laquelle ses appels n’étaient pas servis et dorénavant un temps de jeu très irrégulier. Même quand il marque, il n’est pas sûr de jouer au prochain match. Ou alors seulement quelques minutes. Difficile alors d’être en confiance et performant.
Ce sera très compliqué pour que l’ancien de l’Inter Milan, arrive à se remobiliser à 100%. Un prêt pourrait être la solution, mais d’un autre côté, le PSG ne peut pas se permettre de se séparer de l’un de ses potentiels titulaires alors qu’il a très peu d’attaquants au vu de ses objectifs. Il faudrait un remplaçant, ou qu’Icardi puisse vraiment avoir l’occasion de se relancer.
Le résumé de Lorient/PSG :