Autour du PSG
Infirmerie – Pour Ibrahimovic, « tout est possible »
Oui le Paris Saint-Germain gagne, mais il manque encore un petit quelque chose. Un peu d’efficacité, quelques déviations géniales face à des blocs bas, ce que Zlatan Ibrahimovic devrait ramener au sein de l’effectif.
Interrogé en conférence d’après match hier soir Laurent Blanc s’est montré plutôt optimiste « C’est une blessure très particulière avec des éléments qui, à mon sens, sont très positifs depuis quelques jours. Il y a une évolution très positive. Pour l’instant ça ne suffit pas à affirmer quoi que ce soit mais je pense qu’on est en train de voir la lumière. Là on a des signes très positifs depuis trois, quatre jours. Il a repris l’entraînement individuel mais aussi la course. Physiquement, surtout au niveau du cardio-vasculaire, il n’a pas tellement perdu puisqu’il a énormément travaillé. Si l’évolution se confirme dans les prochains jours, tout est possible. »
Rien n’est encore sûr, il pourrait ne pas être prêt pour dimanche, mais il est raisonnable d’espérer voir Zlatan jouer le Classico. Il semble en tout cas être à deux doigts du retour. Il faut juste s’assurer que son talon ne le gène plus, n’est pas un danger pour le buteur parisien, et il sera prêt. Grand champion qu’est Ibrahimovic, il s’est apparement bien entretenu pour être le plus vite possible sur le terrain.
En tout cas, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, préfère garder le suspens quand il répond aux journalistes dans les couloirs du Parc Des Princes « Vous verrez, ce sera une surprise ».
Le tout en rigolant, de quoi laisser penser que le club croit en son retour des dimanche. Vraisemblablement, la décision sera prise au dernier moment.