Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ibrahimovic n’est plus lui-même au PSG d’après Lizarazu

      Un champion, un monstre, le joueur qui s’énerve pour les plus petits détails, voilà une description rapide de Zlatan Ibrahimovic comme on l’a vu durant sa carrière. Seulement, d’après Bixente Lizarazu, l’attaquant du Paris Saint-Germain n’est plus lui-même ces derniers temps. C’est ce qu’il a affirmé dans le Club Liza sur RTL.

« Ce qui est étonnant, c’est que le PSG n’a pas raté son entame de match mais qu’il s’est écroulé après le retour bastiais. Ibrahimovic n’arrive pas à jouer son rôle de leader habituel. La seule explication plausible reste le doute sportif en raison de sa blessure. Est-ce qu’il a totalement récupéré ? Est-ce qu’il souffre ? Cela fait partie des sujets. D’habitude, il est là pour secouer le cocotier tout le temps. Soit il a abandonné l’idée de grandeur de ce projet du PSG ou alors il est dans le doute dans ses sensations. Si tu veux t’occuper des autres, il faut être bien toi-même. Ibrahimovic a toujours mis une tension positive dans l’équipe. La moindre faute technique, la moindre mauvaise passe, il était là pour le dire. Il ne le fait plus. D’autres joueurs peuvent faire ce rôle de cadre mais on sent que cette équipe est fragile mentalement. »

   La question se pose en effet quand on voit les dernières prestations du géant suédois. Aurait-il encore mal au talon? Il a affirmé que non à la presse. Mais cela n’empêche qu’il y pense encore, ait un peu peur de se blesser à nouveau alors qu’il vient certainement de vivre sa pire saison niveau physique. Cela touche forcément le mental, même pour un grand champion comme Ibrahimovic, ce n’est pas toujours facile de se remettre à 100% dans le match, d’effacer les doutes. Et ce que fait l’équipe en ce moment ne l’aide pas, et vice versa.

   En effet, même si Ibrahimovic est un joueur hors-norme, il a aussi besoin d’une équipe qui joue, qui a envie de gagner autour de lui. Seulement, c’est aussi un leader sur le terrain, le patron de l’attaque, celui qui veut tout gagner même à l’entraînement. Alors s’il se met à accepter des erreurs, à se résigner, la porte ouvert au relâchement. Parfois, il agace un peu à s’énerver, mais c’est aussi un rôle dans l’équipe. Cela permet la mise sous tension constante des joueurs, éviter qu’ils s’endorment et cherchent toujours à faire de leur mieux. Pour revoir Zlatan mettre des triplés, il faudra retrouver un bon PSG. Mais Ibra est essentiel à Paris, espérons qu’il redevienne vite lui-même.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG