Restez connectés avec nous
Blanc : Ibrahimovic "il est en fin de contrat, c'est normal de relancer tout le monde"

Autour du PSG

Ibrahimovic « n’est pas facile à gérer » mais il y a bien pire que lui

          Zlatan Ibrahimovic est enfin proche de retrouver le terrain avec le Paris Saint-Germain, du coup les questions autour du joueur se multiplient. Cette fois, Laurent Blanc a dû parler de la gestion de ce grand joueur, connu pour avoir un caractère particulier. Et le coach parisien ne s’en plaint pas.

   Des propos tenus dans L’Equipe Magazine « Ibra n’est pas facile à gérer. Personne ne l’est. Mais ce n’est pas lui qui donnera le plus de difficulté.Il est dominant et inattaquable, il fait l’unanimité dans le vestiaire, il s’entraîne, il est exceptionnel dans le jeu et il pense aux autres, ce qui tombe admirablement bien dans un sport collectif. J’en connais qui n’ont pas ses qualités mais dont l’exigence est décuplée. »

   Zlatan n’est certainement pas le plus doux, mais c’est parce que le parisien est un vrai leader. Certes il se montre très exigeant avec ses coéquipiers, à qui il n’hésite pas à montrer son mécontentement quand ils font de grosses erreurs, notamment dans les choix. Mais Ibrahimovic est certainement encore plus dur avec lui-même. Parfois décrit comme trop individualiste dans les médias, il cherche surtout à faire gagner son équipe. Alors oui, quelques fois, il choisit l’option solo, mais tant que cela marche, il n’y a pas de raison de s’en plaindre. Surtout qu’il sait aussi parfaitement servir ses coéquipiers. De part son physique et son état d’esprit, il a tendance à s’imposer dans un groupe, se placer en leader, ce qui ne semble pas déplaire du tout à ses coéquipiers. D’ailleurs, les parisiens ne se plaignent jamais de lui et ne font que louer son professionnalisme, et même sa gentillesse en dehors du terrain. Il n’y a plus que dans certains médias que Zlatan est perçu comme « méchant » avec ses coéquipiers, il serait temps de faire la différence entre la dureté sur le terrain, pour tirer le meilleur de chacun, garder tous les joueurs éveillés, et ce qui serait de la méchanceté ou de l’arrogance.

   Ce qui est pénible à gérer pour un entraîneur, comme le dit Laurent Blanc, c’est un joueur qui s’en prend à ses coéquipiers, s’énerve sur le terrain, sans faire mieux que qui que ce soit, et ne fait même pas les efforts à 100%. Or, tous les joueurs l’ont dit, Ibrahimovic est un exemple de sérieux et de travail. Le vrai point où il peut être compliqué à gérer, c’est sur son envie de jouer tous le temps, malgré les années qui passent. On se souvient par exemple de son mécontentement lors de sa sortie au Parc des Princes alors que le PSG mène 5-0. Il faudra pourtant, du haut de ses 33 ans, que le numéro 10 parisien accepte de louper quelques bouts de match.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG