Autour du PSG
Ibrahimovic ne voit rien de grave, la LFP le convoque
Presque à la toute fin du match contre Saint-Etienne, Zlatan Ibrahimovic, qui défendait son ballon pour gagner du temps, a mis une belle semelle sur Romain Hamouma. L’attaquant du Paris Saint-Germain n’a écopé que d’un carton jaune sur cette action. Si pour lui l’affaire s’arrête là, la Commission de discipline de la LFP a bien décidé de le convoquer afin de décider d’une possible suspension (quelques matchs).
En effet, alors que Z. Ibrahimovic a affirmé sur son application, Zlatan Unplugged « Il y avait trois joueurs autour de moi et j’essayais de bloquer le ballon. Il est rentré dans le duel au mauvais moment. J’ai reçu un carton jaune, donc ça s’arrête là. », la LFP ne semble pas le voir de cet œil. Il faudra d’ailleurs certainement que le Suédois travaille sa ligne de défense puisque sa semelle est tout de même assez violente, et ce n’est pas la première fois qu’il est convoqué pour des gestes dans ce genre.
En tout cas, il ne sera finalement pas suspendu mardi prochain contre Lille, mais lors du déplacement à Monaco lors de la 27e journée. Tout simplement parce que la commission qui décidera de sa suspension de tiendra le jeudi 19 février. Comme le veut la règle, il peut être suspendu que le weekend sur-prochain, soit celui du 28 février et du déplacement en Principauté. Une plutôt mauvaise nouvelle en attendant la lourdeur de la suspension du numéro 10 parisien.