Autour du PSG
Ibrahimovic : « Mes buts ressemblent parfois à des buts sur FIFA »
Dans une interview accordée à l’Equipe magazine, Zlatan revient sur sa passion pour les jeux vidéo et compare ses propres buts avec ceux sur la console.
« Je marque souvent des buts très difficiles à dupliquer. Ce sont des buts qui marquent les esprits. Avec le PSG, j’ai mis une reprise acrobatique par-derrière, et ça, ça n’arrive pas toutes les semaines. Ma bicyclette de 40 mètres face à l’Angleterre non plus. Mais quand ça arrive, croyez-moi, c’est bon. Dans les jeux vidéo, parfois, on marque des buts incroyables et en cela on peut comparer la sensation éprouvée dans la réalité. Franchement, même si les jeux sont devenus hyperréalistes, je ne suis même pas sûr qu’on puisse marquer en vidéo des buts aussi spectaculaires que ceux de Zlatan (Il rit) Bon, allez, arrêtez de me mettre systématiquement en position de nourrir ma propre estime (Il rit à nouveau). Donc oui, mes buts ressemblent parfois à des buts de jeux vidéo ».
Ibrahimovic confie même jouer parfois toute la nuit. « Je joue jusqu’à ce que je finisse ma partie et que j’atteigne mes objectifs. Au football, j’ai 90 minutes pour y arriver. En vidéo, j’ai tout mon temps pour accomplir ma mission. Quand elle est remplie, alors, je vais me coucher. Je préfère même continuer à jouer les deux heures qui me restent de sommeil et aller directement à l’entraînement. Laurent Blanc ne remarque pas que vous êtes alors à moitié endormi ? » s’interroge alors l’hebdomadaire. « Il ne voit pas la différence sur le terrain. Quand je suis là, je suis concentré. Je donne le meilleur de moi-même. J’ai le temps ensuite d’aller faire une bonne sieste et ensuite de m’occuper de mes enfants. Et rejouer ».