Restez connectés avec nous
Ibrahimovic n'a pas parlé de départ ou de prolongation, mais "rallonge" et avenir au Qatar

Autour du PSG

Ibrahimovic: la victoire, la suite de la saison et l’ambiance du Classico

      Hier soir, après la victoire du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic s’est exprimé face à la presse. Dans des propos relayés par Culturepsg, le géant Suédois a notamment rappelé que la saison est encore loin d’être finie et qu’il y a encore beaucoup de victoires à obtenir.

Victoire importante contre l’OM? – « C’était important de s’imposer, tout court, pas parce que c’était Marseille en face. Ces trois points sont précieux au regard du classement, avec des adversaires qui maintiennent la pression sur Paris.« 

Marseille hors-course pour le titre? – « Non, non, surtout pas. Le Championnat est encore long. Ce soir, on n’a pas fait une très bonne première période, la seconde était meilleure, mais Marseille est une bonne équipe et elle restera une menace jusqu’à la fin. On le voit: chaque match sera difficile.« 

Le mental fort du PSG – « Je crois que le match qui suit une semaine internationale est toujours très difficile à appréhender, j’en parle par expérience. Aujourd’hui, je me suis par exemple senti un peu fatigué, mais c’est normal. Il ne faut pas oublier qu’on est la seule équipe européenne encore en lice dans quatre compétitions: mardi, on joue une demi-finale; samedi, on joue une finale; la semaine suivante, ce sera la Ligue des champions. On n’a pas de repos. Alors on doit trouver le bon équilibre entre l’entraînement et la compétition. Si nous ne gagnons pas, non, ce ne sera pas une fierté!« 

Le Vélodrome et son ambiance – « Il y avait une ambiance fantastique dans le stade mais cela nous a finalement boosté.« 

   La victoire est toujours bonne à prendre et les, comme le rappelait Laurent Blanc avant le match: 3 points restent 3 points contre tous les adversaires. Mais, forcément, face au rival, concurrent au titre qui plus est, le succès a une saveur particulière. Le PSG n’a pas mis de côté l’OM dans la course au titre, mais l’avance prise est intéressante et les Marseillais auront du mal à revenir. Le calendrier Parisien n’est pas simple et la trêve internationale n’était pas la meilleure chose pour préparer la suite. Ibrahimovic n’a en effet pas semblé au mieux ce soir. Pour les deux prochains matchs de la semaine on espère beaucoup mieux de lui.

   Le Vélodrome, de son côté, a déçu. Un super tifo était annoncé, ce n’était rien comparé à ce que l’on peut voir dans certains grands stades, celui du Borussia Dortmund par exemple. Ensuite, les chants n’ont pas vraiment duré face à la domination parisienne. Surtout une fois le score porté à 2-3. Les supporters avaient promis l’enfer, le PSG en ressort sans être perturbés. Et même plutôt en confiance.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG