
Autour du PSG
Ibrahimovic « j’ai envoyé leur pays entier à la retraite », « merci de votre soutien »
Ce soir, Zlatan Ibrahimovic, numéro 10 du Paris Saint-Germain et de la Suède, a été l’un des grands artisans de la qualification de son pays pour l’Euro 2016. Après la rencontre face au Danemark, grand rival des Suédois, il s’est brièvement exprimé en zone mixte avant de répondre à quelques questions sur son application Zlatan Unplugged.
« Les Danois ont dit qu’ils allaient m’envoyer à la retraite, j’ai envoyé leur pays entier à la retraite. », a-t-il affirmé face aux médias, afin notamment de répondre aux campagnes de déstabilisation qui ont été faites par le Danemark autour de ces deux matchs. Chose qui n’a visiblement pas fonctionné tant Ibrahimovic a brillé pour qualifier son pays.
S’il exagère un peu dans ces propos, il ne faut pas oublier que ce match était donc le dernier du sélectionneur national danois, qui devait partir après l’Euro. Morten Per Olsen était au poste depuis 2000.
Après cette déclaration un peu centrée sur lui (ce qui n’est pas forcément surprenant), Ibrahimovic a eu des propos un peu plus collectifs sur son application, même s’il reste un peu d’orgueil.
Toutes nos félicitations pour la forte performance de ce soir, pour deux beaux buts et, avant tout, pour votre place à l’Euro 2016 en France. Que ressens- tu ?
« C’est indescriptible. »
« Tu as marqué le premier but avec un ballon parfaitement joué sur un corner. Était- ce là le résultat d’un entraînement ? »
« Oui »
Tu as marqué ton deuxième but sur un coup franc quelque peu surnaturel. Peux- tu décrire ce fantastique but ?
« J’avais réservé ce tir avec l’intérieur du pied pour cette occasion. »
Que veux- tu dire à tes fans suédois qui ce soir te criaient à se briser la voix au stade Parken, à tes fans dans l’arène Friends de Stockholm et à tous tes autres fans à travers la Suède ?
« Merci de votre soutien ! Sans vous, ça n’aurait pas été possible. »
Ici Ibrahimovic n’oublie donc pas de remercier ses fans et les supporters de la Suède, qui ont donné de la voix à domicile comme à l’extérieur. Les ont montré un super état d’esprit pour se qualifier, à l’image de Zlatan qui a fait beaucoup d’efforts défensifs. Reste à faire bonne figure à l’Euro, même si la qualification est déjà une très grande chose pour ce pays.
