Autour du PSG
Ibrahimovic évoque ses deux nouveaux records au PSG et une sortie non expliquée
Hier soir, tout le monde a pu remarquer que Zlatan Ibrahimovic a battu le record du nombre de buts pour le Paris Saint-Germain avec 110 buts, contre 109 pour Pedro Miguel Pauleta avant. Mais il est aussi devenu le parisien le plus prolifique face à l’Olympique de Marseille avec 8 buts. Le Suédois a répondu à quelques questions sur son application Zlatan Unplugged, et évoque aussi sa sortie à la 70e minute.
Après les deux buts de ce soir, ton 109ième et ton 110ième avec le club, on peut en toute sécurité te féliciter pour le titre de meilleur buteur de tous les temps du PSG. Que ressens-tu maintenant que tu as obetnu le statut de légende à Paris Saint Germain ?
« C’est magique- incroyable. »
Hier, tu as déclaré que ce serait « un trop bon souvenir » de dépasser le record de buts inscrits en remportant le Classico. Aujourd’hui, tu as marqué les deux buts assurant la victoire du PSG et tu es en même temps devenu le joueur ayant inscrit le plus de buts à travers l’histoire lors d’un Classico. Es-tu au meilleur de ta forme lors des grands matchs ?
« Je me sens bien quand il y a de la nervosité dans l’air durant le match. »
Tu es sorti du terrain dès la 70Ième minute, ce qui n’arrive pas spécialement souvent. Quelle était la raison de cette sortie inhabituellement anticipée?
« On ne me l’a pas encore donnée. »
Après t’être inscrit dans les livres d’Histoire de Paris en réalisant un nouveau record, quel est le prochain record à battre ?
« Ça reste à voir »
Ibrahimovic peut être heureux de s’offrir de nouveaux record à Paris, dont il continue de marquer l’histoire. On attend encore de le voir retrouver son meilleur niveau. Peut-être que d’avoir dépasser ce record dont on parlait sans cesse lui fera du bien.
Quand à sa sortie, il semble étrange qu’il ne sache pas pourquoi. Mais c’est assez simple, il a 34 ans et s’est blessé plusieurs fois ces derniers temps. Il est donc normal qu’il ne finisse pas des matchs aussi intenses.