Autour du PSG
Ibrahimovic demande un visa pour les Etats-Unis, juste pour l’été normalement
Depuis les déclarations de Zlatan Ibrahimovic et toute la polémique autour, sa convocation en Commission de discipline, plusieurs médias s’attendent à le voir partir du Paris Saint-Germain. Ce matin, l’information circule qu’il a fait une demande Visa pour aller au Etats-Unis cet été. Mais il n’y a, normalement, pas de quoi s’inquiéter.
Ce matin, le 10 Sport a publié ceci « Zlatan Ibrahimovic était présent à l’Ambassade des États-Unis à Paris, le 19 mars dernier. Il a demandé un visa d’immigrant. C’est le genre de visa qui est demandé lorsque vous voulez rester pour un long moment, pas seulement en temps que touriste, aux États-Unis », tiré du Aftonbladet, le journal Suédois numéro 1. De quoi inquiéter un peu et sous-entendre un possible départ.
Mais le quotidien du pays de Zlatan précise aussi, en citant leur source à Paris « Zlatan Ibrahimovic a un contrat au PSG, il ne veut pas partir, il veut tout gagner à Paris. Il est trop tôt (pour partir, ndlr). Il veut jouer dans un grand club européen d’abord. »
Des propos rassurants, si on l’on veut voir Ibrahimovic rester au PSG bien sûr. Le journal précise même le pourquoi de cette demande de Visa. Celui qui s’occupe des affaire administratives et bureaucratiques de numéro 10 parisien a confié au média que Zlatan allait passer du temps aux Etats-Unis cet été, pour les vacances et quelques événements. Mais il devrait bien être au PSG l’automne prochain. Peut-être qu’il prépare une venue aux Etats-Unis dans son futur, mais cela devrait attendre au moins la fin de son contrat en juin 2016.