Restez connectés avec nous
Ibrahimovic parle français

Autour du PSG

Ibrahimovic a eu « un réflexe pas terrible » mais est loin du racisme

              Demain la Commission de discipline de la LFP va décider de la suspension de Zlatan Ibrahimovic pour les propos qu’il a tenu à la fin de Paris Saint-Germain – Bordeaux. Un discours qui n’avait rien de si terrible d’après Jamel Debbouze, invité à s’exprimer sur RMC dans l’émission Luis Attaque.

« On ne peut pas juger un mec à la sortie du terrain, on est trop énervé. Ce n’est pas du racisme, si tu mets ça dans la case racisme tu es un con. C’est un réflexe pas terrible, de l’impulsivité mal placée, il s’est excusé d’ailleurs c’était très mignon, ça me suffit. On a tous des réflexes de con, quand on est en voiture par exemple alors à la sortie d’un stade quand on est énervé c’est presque logique.« 

   Forcément, en filmant les joueurs en permanence, même dans les couloirs, on fini par attraper des déclarations « chocs », des énervements. Et ceux-là ne sont pas nouveaux. Ici, certains sont choqués parce que c’est le PSG, c’est Zlatan Ibrahimovic, et c’est filmé. Et le Suédois risque une suspension assez longue (4 matchs), pour une « impulsivité mal placée », tout comme Dimitri Payet, joueur de l’OM, qui est lui aussi un peu victime de la popularité du club. Bien sûr, leurs propos ne sont pas bons. Mais ils ne sont certainement pas les seuls à s’être énervés. Maintenant les joueurs ne peuvent agir en tant qu’humains, qu’ils sont pourtant, qu’une fois dans le vestiaire et chez eux. C’est dommage. On peut toujours espérer que les sanctions ne seront pas trop lourdes, mais ce serait surprenant.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG