Autour du PSG
Ibra content de l’équipe et du trophée, mais pas encore rassasié
Zlatan Ibrahimovic a été recruté par le Paris-Saint-Germain pour faire grandir le club et l’équipe. Et il remplit assez bien sa mission. D’ailleurs il a l’air heureux du niveau de ses coéquipiers. Par contre, il n’est pas encore pleinement satisfait de son bilan.
En s’exprimant auprès de la presse suite à la victoire (2-0) d’aujourd’hui, il a d’abord complimenté ses coéquipiers « On a bien terminé ce voyage en Chine. On a fait de notre mieux pour ramener le trophée à Paris. J’ai marqué deux buts mais je suis surtout content de la victoire qui était importante pour nous. Il nous manque encore des joueurs mais ceux qui ont joué ont fait un travail fantastique. Cela veut dire qu’on a une grosse équipe ».
De véritable paroles de leader, qui n’oublie pas ses coéquipiers absents, qui bien sûr manquent à l’équipe pour être à son top niveau, tout en félicitant ceux présents, considérés comme des remplaçants pour certains. D’ailleurs, son attitude sur le terrain correspondait bien à celle d’un capitaine, d’un meneur d’hommes, comme lorsqu’il a applaudit J-C. Bahebeck après un tir au dessus. Ou encore dans sa façon de félicité J. Pastore lors de sa sortie. Le PSG a en effet bien joué, H. Ongenda et Bahebeck notamment. Une bonne nouvelle pour Paris au moment d’affronter ce qui devrait être une longue saison pour aller au bout de toutes les compétitions.
D’ailleurs, Z. Ibrahimovic a été assez clair, il ne compte pas s’arrêter pas le Trophée des Champions cette saison, ni les titres obtenus depuis son arrivée à Paris. Ainsi, voici sa réponse lorsqu’on lui demande de parler de son sentiment suite à la victoire « C’était important parce que si on avait perdu, on aurait été critiqué. On est fort mais il faut le démonter, il ne suffit pas de le dire, il faut s’entraîner tous les jours pour être meilleur et montrer durant les match qu’on a équipe forte. Depuis 2 ans, j’ai gagné 5 trophées. Quand je suis venu à Paris, j’ai dit que je voulais marquer l’histoire, on l’a fait et on continue à le faire. Mais mon travail n’est pas encore terminé. »
Encore une déclaration de vainqueur venant de Zlatan, une sorte d’habitude. Encore une fois il insiste sur le travail et le fait de montrer que le PSG a une grande équipe. Enfin, nul doute que le capitaine parisien du jour vise la Ligue des Champions cette année, avec même un triplé (Coupe, Championnat, Ligue des Champions) à la clé. Ainsi pourra-t-il peut-être considérer qu’il a accomplis ce qu’il devait faire à Paris. Sans oublier tout même qu’il lui reste une autre saison dans la capitale pour ramener le fameux trophée qu’il n’a encore jamais gagné en club. Et on espère tous que cela changera rapidement. En tout cas toute l’équipe, Z. Ibrahimovic en tête, y travaille et nous permet de « Rêver plus grand ».