Restez connectés avec nous
Ian Wright Lucas a encore besoin d'un peu de temps pour exploser

Autour du PSG

Ian Wright « Lucas a encore besoin d’un peu de temps pour exploser »

Arrivé au Paris Saint Germain en janvier 2013 en provenance de Sao Paulo, Lucas Moura a eu un parcours pour l’instant assez mitigé au club. En effet, l’ailier de 24 ans n’a pas encore réussi à s’imposer alors qu’il y avait de grands espoirs placés en lui. Alors qu’il a été très utilisé cette saison par le coach Unai Emery, il est annoncé que le PSG pense à vendre le Brésilien. Pourtant Ian Wright, ancien attaquant emblématique d’Arsenal (qui serait un courtisan de Lucas), estime qu’il a un énorme potentiel :

« Même s’il n’a peut-être pas progressé autant qu’on aurait pu le penser lors des cinq saisons à Paris, Lucas reste pour moi un joueur avec un très gros potentiel. Il a des qualités de percussion et de vitesse assez rares. Il a encore besoin d’un peu de temps pour vraiment exploser » s’est-il exprimé.

Du talent qui n’est pas assez bien utilisé et un départ qui n’est pas forcément simple à souhaiter.

Même si il n’a pas pour le moment la carrière que tous les supporters parisiens espéraient, personne ne peut nier que Lucas a beaucoup de talent. Le joueur a une qualité technique, une vitesse et une rapidité dans le changement de direction qui sont assez impressionnantes. Malheureusement, il peine à les combiner aux réalités tactiques du football européen. On note trop souvent un manque d’intelligence de jeu dans ses choix. Sans oublier un manque de régularité, qui est une valeur essentielle du très haut niveau. Chaque année on attend qu’il franchisse un palier et parvienne enfin à utiliser complètement ses qualités. Mais le désespoir finit par monter.

On semble donc se dirige vers un divorce entre le PSG et Lucas, qui a peut-être besoin d’un nouveau challenge pour progresser et enfin devenir le grand joueur qu’il devrait être. Cela serait tout de même plutôt douloureux à voir pour les Parisiens. C’est peut-être aussi pour cela, en plus de son côté très sympathique, qu’il est difficile de laisser l’ailier de 24 ans partir. Il reste encore beaucoup d’années à sa carrière et donc de l’espoir de le voir être excellent sur plusieurs saisons.

Autres articles présents dans Autour du PSG