Restez connectés avec nous
Ligue 1 - 4 joueurs du PSG dans l'équipe-type de la 32e journée selon L'Equipe

Autour du PSG

Pour Houllier, « Zlatan Ibrahimovic serait adulé en Angleterre »

Si l’attaquant du Paris Saint Germain, Zlatan Ibrahimovic réussit une saison exceptionnelle, son avenir reste pour le moins incertain. Aussi, les rumeurs se multiplient et l’hypothèse d’une aventure anglaise semble plausible.

A ce propos, l’ancien défenseur de Charlon, Souleymane Diawara, pense qu’Ibrahimovic s’épanouirait dans un tel championnat.

« Je pense que c’est possible. Un joueur comme lui peut s’adapter dans tous les championnats. »

Plus partagé sur la question, Gérard Houllier estime que le joueur s’imposerait facilement en Premier League, compte tenu de sa technique mais également d’une stature impressionnante. Toutefois, l’ancien manageur de Liverpool considère un départ éventuel du suédois comme une erreur. En effet, il tend à développer l’attractivité du Championnat de France de Ligue 1 à l’étranger.

« Ibra, sa place est ici, pas en Premier League. Il fait le spectacle, il est un joueur majeur de notre Championnat, un leader. Il tire le foot français vers le haut et les dirigeants parisiens doivent tout faire pour le garder. Ce serait dramatique de le laisser partir, que ce soit en Angleterre ou ailleurs. Il est tellement fort, bien sûr qu’il réussirait à s’imposer en Premier League. Et puis, il a un profil à la Cantona, il serait adulé là-bas », confie-t-il à France Football.

Le capitaine du Paris Saint Germain, Thiago Silva, reste dithyrambique sur l’attaquant suédois et estime que celui-ci prolongera. Malgré tout, le coach ainsi que la direction francilienne auront le dernier mot à ce sujet.

« Que dire sur Zlatan ? Ça reste un joueur incroyable et qui fait des choses importantes pour l’équipe. Je pense qu’il va continuer à le faire jusqu’à la fin de la saison et après on verra. Selon moi, il peut prolonger, mais ce n’est pas moi qui décide. C’est au coach et président de décider. Moi, ce que je sais c’est qu’il donne tout pour l’équipe. »

Celui qui fut critiqué pour son rendement physiquement, blâmé pour son attitude nonchalante a désormais fait taire les critiques. A 34 ans, Ibrahimovic devra faire un choix. Continuer dans un club porteur et rester l’une des têtes de gondole principales de la Ligue 1 ou partir à la découverte d’un autre championnat avec le risque de voir son rendement diminuer.

Autres articles présents dans Autour du PSG