Restez connectés avec nous
Houllier "Tuchel contrôle tout et il le fait avec beaucoup de doigté...Les joueurs aiment les responsabilités"

Autour du PSG

Houllier « Tuchel contrôle tout et il le fait avec beaucoup de doigté…Les joueurs aiment les responsabilités »

2019 débute et avec elle les espoirs de voir le Paris Saint-Germain triompher sur tous les tableaux. Dans cette entreprise, le club parisien semble posséder un argument de poids en la personne de Thomas Tuchel, coach allemand intronisé à la tête du PSG l’été dernier. On sent, en effet, qu’il parvient à créer une véritable émulsion avec ses joueurs et c’est cet aspect qu’a souhaité mettre en exergue Gérard Houllier dans un entretien qu’il a accordé au Parisien. L’ancien entraineur du PSG et de Liverpool, entre autres, aime le côté humain qui se dégage du technicien francilien et la relation qu’il a su mettre en place avec son effectif. 

 « Je constate deux choses : un, Tuchel contrôle tout et deux, il le fait avec beaucoup de doigté. Il a une relation très chaleureuse avec ses joueurs, basée sur la confiance, le respect mutuel et empreinte de générosité. Et il n’y a pas de débordement.

« Il y a du plaisir dans cette équipe. »

« Les nouvelles générations en savent beaucoup. Les joueurs sont probablement plus individualistes mais, en même temps, ils aiment les responsabilités et les projets collectifs. Il y a du plaisir dans cette équipe. Tuchel a réussi à conserver la force émotionnelle du jeu malgré les gros enjeux », a déclaré Gérard Houllier dans les colonnes du quotidien sportif.

Comme souvent lorsqu’il s’exprime, comme le fin connaisseur de football qu’il est, Gérard Houllier touche juste et analyse la situation avec intelligence. Si on a connu un début de saison en dents de scie, la fin de la première partie de l’exercice en cours nous a permis d’entrevoir une vraie évolution, notamment au niveau du mental et de la cohésion d’équipe. Thomas Tuchel est un entraineur qui aime son travail et les joueurs du club de la capitale semblent aimer se trouver sous sa houlette.

Désormais, sachant que les bases ont été posé avec talent par le technicien allemand, on attend que tout ceci prenne réellement forme et le premier test arrivera très rapidement avec le 8e de finale de Ligue des Champions face à Manchester United début février. On a cependant bon espoir que quelque chose de fort se passe en 2019…

2 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    8 janvier 2019 at 21:20

    c’est pas emery le gars

    • NicolasB

      9 janvier 2019 at 08:39

      je vois pas de quoi tu parles :p

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG