Autour du PSG
Houllier n’est pas d’accord avec Laurent Blanc concernant le calendrier
Gérard Houllier est revenu sur la requête formulée par Laurent Blanc au sortir de la qualification du Paris Saint-Germain pour les 8e de finale de la Coupe de France. Le coach parisien avait demandé que le calendrier du PSG soit allégé pour que l’équipe se présente dans les meilleures conditions pour jouer son 8e de finale de Ligue des Champions contre Chelsea.
Dans le journal sportif L’Equipe, Houllier donne son avis sur la question : « Je comprends ce que Laurent veut dire, mais il a tort. L’année dernière, ils ont tout gagné. Ça leur a permis de rester sur une dynamique. Ils ont été performants en jouant tous les trois jours et avec un calendrier lors des Coupes qui me semblait plus difficile. Les joueurs veulent jouer. Et si tu leur dis qu’ils sont fatigués, ils sont fatigués… »
La requête de Laurent Blanc s’inscrit dans une certaine logique, il est difficile de lui reprocher de vouloir mettre toutes les chances de son côté pour passer l’obstacle londonien. Le sport est avant tout mental, certes, mais les blessures sont réelles. Ainsi Sirigu, Verratti, Thiago Silva, Marquinhos pour ne citer qu’eux sont sujets à des pépins physiques actuellement.
Blanc observant tout cela voit forcément le spectre de la double confrontation contre le FC Barcelone en 2015 le hanter et n’aimerait pas se retrouver dans la même situation. Les Parisiens avaient, en effet, joué les match aller sans de nombreux cadres, Ibrahimovic, Verratti, Motta étaient absents, Thiago Silva était sorti prématurément sur blessure remplacé par David Luiz de retour de l’infirmerie et pas prêt pour le match.
L’année dernière le PSG a tout gagné sur le territoire national, mais si l’on sondait l’ensemble des acteurs du PSG, il y a fort à parier qu’ils échangeraient les deux coupes nationales contre une victoire Ligue des Champions.