Autour du PSG
Hoeness « La somme que le PSG pourrait dépenser pour Neymar ? Un signe de faiblesse »
Depuis plusieurs (longs) jours, la rumeur envoyant Neymar au Paris Saint-Germain agite la presse et les supporters. Un élément fait aussi parler dans ce dossier : Paris serait prêt à payer la clause libératoire de 222 millions d’euros de l’ailier de 25 ans du FC Barcelone et lui offrirait en plus un salaire extraordinaire. Uli Hoeness, président du Bayern Munich, a été interrogé à ce sujet en conférence de presse.
« C’est plutôt un signe de faiblesse. Si je devais dépenser autant d’argent pour ne rien obtenir en retour, c’est surtout le signe que je n’ai pas bien travaillé en amont. C’est pour ça que je ne pourrai pas être intéressé par un joueur à ce point.
Le transfert le plus onéreux n’est pas forcément le meilleur si ce n’est pas celui qui vous apporte le plus. Je pense que nous devons trouver notre propre voie au milieu de ce bassin de requins à 100 ou 200 millions d’euros. » , propos relayés par L’Equipe.
Si certains vont peut-être se vexer ou parler de jalousie, il avouer qu’il y a du vrai dans les propos d’Hoeness. Neymar est une recrue qui fait rêver le PSG. Sans doute que son apport au club serait grand. Mais on peut tout de même se demander s’il n’y a pas d’autres moyens de dépenser pour se renforcer. On parle ici de sommes immenses, qui pourraient servir à s’améliorer sur d’autres postes (milieu, gardien…).
Aussi, un forcing financier immense n’est pas forcément signe de force et influence. On peut le voir avec les clubs chinois ces dernières années, même si nous ne mettons pas le PSG au même niveau.