Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Hoarau préfère Chelsea au PSG

Mais la véritable attraction, l’homme qui a attiré tout ce beau monde présent sur les Champs, c’est bien évidemment Javier Pastore. Le prodige argentin a volé la vedette à tout le monde en passant la soirée à signer des autographes aux fans qui avaient fait le déplacement. « El Flaco » a d’ailleurs quitté les lieux en compagnie d’une Playstation 3 et d’une version du jeu FIFA 12, censé sortir le 29 septembre prochain.

De son côté, Guillaume Hoarau a bien joué son rôle de « promoteur » en vantant les mérites des développeurs du jeu, qui ont fait de FIFA 12 un jeu encore plus proche de la réalité que les versions précédentes. « Avec mon petit frère et mon cousin, on s’éclatait vraiment sur ce jeuAujourd’hui, avec ce que fait Electronic Arts pour que ce soit vraiment ressemblant, on est vraiment plongés dans le réalisme total. On se rapproche de la réalité. Aujourd’hui, en tant que joueurs, on prend plus de recul parce qu’on le vit. Mais on continue de se régaler en réseau parce que ça a marqué notre enfance, s’est confié l’attaquant parisien pour Eurosport, avant d’avouer qu’il évitait d’embarquer sa console lors des déplacements du PSG pour éviter de se retrouver cramé sur le terrain. J’évite d’emmener ma console pendant les mises au vert sinon je ne dors pasEn stage, je la prends parfois parce qu’on s’est un peu plus long. Cela dit, en club, maintenant qu’il y a la possibilité de jouer en réseau, les gars ont la flemme. Ils ne se déplacent plus, chacun joue chez soi. Donc je joue davantage avec mes potes de la Réunion. Grâce au système en ligne, ça réduit les distances. »

Si on connaît l’amour de Guillaume Hoarau pour le PSG, il semble que ce soit pas vraiment le cas après avoir lancé la galette du jeu puisque visiblement, il préfère contrôler les Blues de Villas-Boas, qui sont selon lui plus solides que les Parisiens. « Je joue avec qui ? ChelseaMoi, il me faut du costaud. Jusqu’à l’année dernière, on disait que ça n’était pas équitable parce qu’il n’y a que des Golgoths dans cette équipe. Donc une fois que je les ai, je suis serein, a plaisanté le buteur réunionnais, qui a tout de même avoué qu’il prenait le PSG quand…il s’en foutait un peu de perdre. Le PSG ? Ça m’arrive… pour délirer. Quand je joue avec ma famille, on prend les équipes du même championnat donc, quand ce sont des clubs français, je prends Paris, évidemment. Mais cette année, s’ils ont reflété la réalité, ça doit être du lourd.»

Et c’est vrai qu’avec le quatuor offensif de feu du PSG, l’équipe risque d’être très agréable à jouer, en tout cas plus qu’elle ne l’a été sur les précédents opus. Mais quand on demande à Guillaume Hoarau quel est le meilleur joueur du PSG dans le jeu, il n’hésite pas une seconde. « C’est moi ! Soyons humble mais franc ! »

A noter que Paristeam fournira un test complet de FIFA 12 à tous les supporters du PSG le jour de sa sortie, et que le jeu est d’ores et déjà disponible à la pré-commande dans sa version collector PSG.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG