Restez connectés avec nous
©IconSport

Anciens

Hoarau est « heureux » pour le PSG et sait qu’en Europe ça va « grincer des dents »

Guillaume Hoarau, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2008/2013), a été interrogé par RMC Sports sur l’arrivée de Lionel Messi, attaquant de 34 ans du côté de la capitale. Il s’est dit ravi de voir le PSG, la capitale de la France se constituer une telle équipe. Puis il s’est penché sur ce qui pourrait se passer sur les terrains avec une telle équipe. Il espère que tous les joueurs auront le bon comportement, mais reconnaît que les joueurs peuvent bien se « régaler » avec de tels talents.  

Hoarau « D’autres grands européens qui commençaient à grincer des dents, mais c’est le foot, c’est au tour du PSG »

« Le Paris Saint-Germain est devenu une multinationale. Je suis vraiment heureux parce que c’est le PSG, c’est la capitale, c’est la grande ville de France, donc il fallait avoir ce genre de club. J’ai cru comprendre qu’il y avait d’autres grands européens qui commençaient à grincer des dents, mais c’est le foot, c’est au tour du PSG. Maintenant, on a mis Paris au milieu de la carte mondiale et tout le monde va avoir le sniper sur les prestations du PSG mais c’est de bonne guerre ! »

Le PSG ne pouvait pas rêver plus grand que ce mercato. Enfin, il le pourrait, mais ce qui a été accompli est assez exceptionnel. L’équipe est bâtie pour tout gagner, et en Europe, le PSG commence à de plus en plus être craint. Cela génère de la frustration des autres équipes qui se demandent comment elles vont pouvoir rivaliser face à cette puissance économique et sportive. 

Mais on peut aussi souligner que le PSG a été dans ce cas de figure au début des années 2000, sans pouvoir s’imaginer qu’un jour, il batailleraient avec les cadors européens. Ce sont les cycles et il paraît logique que les équipes aient peur de perdre leur statut. Mais cela n’empêche pas le PSG d’avancer, comme les autres clubs ont avancé quand le club parisien sombrait dans les méandres du classement de la Ligue 1.

Hoarau « C’est vrai que le côté un peu enfantin et humble de Lionel Messi ferait du bien à tout le monde »

« Le plus important, c’est la maturité de ces joueurs-là, à essayer de trouver rapidement la façon de jouer ensemble, trouver des repères. Au Barça, on avait l’habitude de voir tout le monde courir pour Messi, lui donner la balle. Là, le danger viendra de partout. Avec deux Sud-Américains en plus de Mbappé, je pense qu’ils vont se régaler !

Ils n’ont pas le choix, il faut qu’ils nous rendent ce football-là magnifique et que Paris devienne une référence, pour que dans vingt ans, on puisse dire : le PSG de 2021 était juste incroyable ! Comme a pu le faire le Barça sur ces dernières années. […] J’espère en tout cas que les joueurs trouveront le comportement qu’il faut sur le terrain. C’est vrai que le côté un peu enfantin et humble de Lionel Messi ferait du bien à tout le monde. »

Maintenant, posséder un bel effectif n’est pas forcément gage de bons résultats. On se rappellera des Galactiques du Real Madrid, qui n’ont jamais, tous ensemble, réussi à gagner la Ligue des Champions. Comme le dit Hoarau, il faudra de la maturité pour respecter le jeu et les choix de Mauricio Pochettino. Mais plutôt que de voir les potentiels problèmes, on peut aussi soulever (comme Hoarau) que les joueurs vont avoir de quoi se faire plaisir. 

C’est à eux de profiter et de rendre magnifique sur le terrain, ce qui est exceptionnel sur le papier. Il y a tout pour écrire l’histoire, pour avancer sereinement. Il ne faut pas tout gâcher par un manque d’investissement ou des guerres d’egos. Chacun des joueurs sera plus fort avec les autres que tout seul. On attend beaucoup, surtout après une saison compliquée, mais il y a tout pour que le peuple parisien prenne du plaisir.

 

Le premier entraînement de Messi au PSG :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens